.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Peux tu me renseigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin http://www.poemespruvot.canalblog.com
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyDim 25 Avr - 4:32

Peux tu me renseigner gérard comment gagne t-on des points, je n'ai toujours pas compris est-e simplement le fait de mettre un texteu quelqueschosesu le forum. Et que rapporte le fait de poser un poème en rime ou vers voir mêm en prose ou un texte dans le forum. Est-ce que chaques répartoires et équivalant ?
il est 6h02 et j'ai eu le temps de chercher dans administrateur le système de points en question. Je croit avoir compris. je me suis permis d'ailleurs de changer leur attribution. Tu peux aussi me donner ton avis.
Par contre c'est vrai que je ne comprend ps pourquoi je ne trouve pas notre forum lorsque je vais sur forumactif.
Il serait bien je ne sais si Libellule l'a fait de nous répertorier dans un maximum d'annuaire ou de moteur de recherche, se serait à ce propos intéressant de savoir comment on peut faire des mises à jour pour avoir une chance d'apparaitre dans les premières lignes ou pages.
Pour l'nstant j'ai réussi à nous touver sur google.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyDim 25 Avr - 14:56

Bien vu pour les points automatiques.

Pour les points attribués aux gagnants je sais faire, mais je pense que tu as trouvé aussi.

Je lancerai le concours images dès la fin des poèmes

le thème sera "animaux" à moins que tu penses à autre chose...

Gérard
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyLun 26 Avr - 0:27

Pour le concours image je troue que le thème de animaux est intéressant, il est générique est laisse une certaine liberté mais ça risque d'être que figuratif aussi peut-on peut-être rajouté une action ou un adjectf par exemple les animaux bleu, les animaux en mouvement, les animaux clowns. Cela oligera peut-être à sortir des sentier battus. Donne moi ton avis. Moi j'ai une préférence pour les animaux clowns.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyLun 26 Avr - 8:41

je retiens les animaux clowns
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyMer 28 Avr - 20:13

Notre ami Fabou est en congé, ou nous a-t-il discrètement quitté ?
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyJeu 29 Avr - 8:47

Je ne sais pas c'est vrai qu'il intervenait souvent le mardi...On pourra peut-être lui envoyer un MP mardi prochain si pas de nouvelle?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyJeu 29 Avr - 9:55

" Un forum pour les passionnés de la poésie, venez la rendre vivante, moderne, en jouant sur la beauté des mots. Venez partager avec nous votre passion. "

Voilà la phrase clé qui sert de référence pour trouver poétikart sur Google et forum actf.

C'est cette phrase qu'il faut travailler pour sélectionner ceux que l'on souhaite capter.

Question 1 : Voulons-nous devenir atelier d'écritue ?
Question 2 : Voulons-nous restez spécifiquement poésie ou pas ?
Question 3 : Voulons-nous capter la jeunesse ?
Question 4 : Quel volume de membres souhaitons-nous ?
Question 5 : Quelle place pour la photo et les images ?

Sur les réponses à ces cinq questions, nous devrons rédiger cette phrase.

Le problème est le même pour l'annuaire des forums, nous ne sommes pas bien orientés.

Positionnement actuel sur l'annuaire de forum actif :

page 1
position 20
6 utilisateurs/mois
2100 messages
361 sujets

sont les critères de classement pour se rapprocher de la tête de l'annuaire.
Ton avis.

Gérard.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyJeu 29 Avr - 20:39

Question 1 : Voulons-nous devenir atelier d'écritue ?
Pourquoi pas et le système du concours de l'écriture collectives ou des ecrits par thème vont je crois dans cette direction.
Question 2 : Voulons-nous restez spécifiquement poésie ou pas ?
C'est en effet le problème que j'ai rencontré lorsque j'ai vue ou été classé le forum dans une section poésie. Je pense que l'on devrait être "écriture" poésies et textes. Seulement il n'y a pas écriture peut-être littérature?
Question 3 : Voulons-nous capter la jeunesse ?
Moi je suis ouvert un un forum 7 à 99ans.
Question 4 : Quel volume de membres souhaitons-nous ?
Je pense que si nous avions une vingtaine de d'adhérent actif ce serait bien. parceque j'ai remarqué que de lire tout les textes ou messages de chacun de manière journalière prend du temps. Ce que je m'éfforce de faire.
Question 5 : Quelle place pour la photo et les images ?
Je crois que cela peut-être secondaire que je ne vois pas comment rendre le cotés intéractif pour l'image si ce n'est de montrer sa peinture son illustration ou son dessin à moin de mettre des thèmes on va voire avec le concours. En tout cas je trouve plus simple d'écrire un texte (court) ou un poème que de faire une peinture, je pense qu'il faut plus de temps pour faire une peinture que d'écrire.
A moins de trouver des adhérents qui dessine ou font des illustrations et de leurs proposer un thème hebdomadaire. C'est vrai aussi que diezfranz est productif pour la photo. Maintenant ça peut être une matière pour le magazine comme tu as fait pour illustrer les poèmes. a condition que chacun produisent un travail sur l'image de manière mensuelle.

La position 20 c'est déja bien. J'aime bien le message de présentation.

Voila j'espère avoir répondu suffisement rapidement à tes questions.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyMer 5 Mai - 10:58

Pas de nouvel de Fabou....
Tu lui envois un mail ou je lui envois un MP? Pour essayer d'avoir de ce nouvelles.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyMer 5 Mai - 14:11

Bonjour, mon cher ami Fabou,

Fort étonné de ton absence sur le forum Poétikart, je me permets de t'envoyer ce petit message pour prendre de tes nouvelles.
Sache que nous nous étions habitués à ta très sympatique visite du mardi, et que depuis bien longtemps tu restes silencieux.

Nous espérons que ton absence ne soit pas liée à des graves problèmes ou que l'évolution du forum ne te convienne pas.

En attendant d'avoir de tes nouvelles, accepte toutes mes amités et le bonjour de tous les autres membres

Gérard.

J'ai envoyé ce mail.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? EmptyMer 5 Mai - 18:42

Sympas tu es plus éfficace que moi. J'espère que l'on aura de ses nouvelles.
Jerome est revenu...
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Peux tu me renseigner?   Peux tu me renseigner? Empty

Peux tu me renseigner?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1