.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

L'effaceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin http://corrigeur.fr
Pyanepsion
Pyanepsion
Messagepar Pyanepsion : L'effaceur   L'effaceur EmptySam 12 Juin - 17:58

Un jour de la mi-juin 2010, alors que terminais en beauté mon 113e printemps en peaufinant une nouvelle fois mon site Internet, je reçu un ultimatum lourd de menaces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aille ! Aille ! Aille ! Je me souviens trop bien de ce que réalisait l'effaceur. Après son action, il est illusoire de continuer à vivre comme si de rien n'était.
Certains indices orthographiques me laissaient cependant songer à un spam, mais comment aurait-il pu me cibler aussi précisément ? L’examen du source du courriel me montrait de toute façon que cet échange épistolaire ne se retranchait pas derrière un IP d’Asie centrale ou du fin fond de la Pologne. Il se localisait en France et s’affichait au grand jour, sans la moindre tentative pour rester dans l’anonymat. Cela n’en devenait que plus inquiétant.
Poetikart : je connaissais cette adresse. Mon vieil ami Gérard m’en causait régulièrement, tous les trois ou quatre ans, lorsque tapuscrine.com, le site littéraire dont nous nous occupions à nos moments perdus nous en laissait la charge.
Comment le maitre chanteur pouvait-il me connaitre aussi précisément ? Comment savait-il que je n’avais plus rien écrit depuis février, accaparé par de difficiles négociations contractuelles avec mon employeur, puis par la transformation de Tapuscrine en un site toujours plus moderne et plus vivant ?
« Joseph d’En Nazira : la règle d’Elliott », mon nouveau polar fantastique, n’évoluait effectivement plus guère. Ma dernière livraison remontait au 24 février. Je n’avais plus le choix. Je devais m’y remettre sans attendre sous peine de l’irrémédiable.
Mon tourmenteur me laissait cependant une autre solution : me représenter sans plus attendre. Mais que dire quand Poetikart me refuse jusqu’à l’indication de mon âge sous prétexte que je suis né en 1888 ? Et que raconter de toute façon ?
— Qui je suis ? Moi ? Je suis l'homme, l'apporteur de lumière.
— Quelle est ma couleur préférée ? Pourquoi me demandez-vous ça ? C'est l'indigo.
Tout cela ne nous avancerait pas à grand-chose. En vérité, je vous le dis, mes frères et mes sœurs, il ne reste qu’une seule solution : me remettre à l’écriture.
Alors j'ai peur. Serais-je à nouveau à la hauteur ?

8) Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ? ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mai 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Pyanepsion
Pyanepsion
Messagepar Pyanepsion : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyDim 13 Juin - 19:22

Marie-France, tu sais que si je ne te connaissais pas sur Tapuscrine, j'aurais presque cru que tu étais sérieuse. :lol:

Pour ceux qui n'avaient pas compris, je n'ai évidemment pas 99 ans, ni même ne suis né non plus en 1888, et n'ai rien non plus d'un paranoïaque. Mon texte de présentation était une petite blague pour Libellule après la réception de son courriel me demandant de quand même finir par me présenter depuis le temps que je visite Poetikart. :lol:

8) Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ? ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mai 2012).
Pyanepsion
Pyanepsion
Messagepar Pyanepsion : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyLun 14 Juin - 7:55

Sur une musique de l'adjudant Servant du 2e régiment du 4e de cavalerie : 🇲🇭

Tas de riz tentant
Tas de rats tentés.
Tas de riz tenta
Tas de rats tenté.
Tas de rats tâta
Tas de riz tenté.
Tas de riz tâté
Par le tas de ras rats tant tentés.
... Par le tas de ras rats tant tentés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Féminin
Aya
Aya
Messagepar Aya : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyLun 14 Juin - 18:40

Ca pour une présentation originale, c'est une présentation originale 🇲🇭

En tout cas j'espère te lire bientot :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Masculin http://www.poemespruvot.canalblog.com
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyMar 15 Juin - 0:25

C'est une contine ou c'est militaire?
coucou 🇲🇵
Désolé pour ce malentendu...
Excuse moi pyanespion, c'est moi qui t'ai envoyer ce mail et pas libellule. C'est simplement que j'ai trouvé un inscrit au forum alors qu'il ni avait pas d'écrit sous ce même noms et qu'il n'apparaissait pas sur le forum.
Je pensais tout simplement que quelqu'un c'était inscrit et avait abandonné.
Mais à propos que veut dire pyanespion?
Pyanepsion
Pyanepsion
Messagepar Pyanepsion : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyMer 16 Juin - 7:16

C'est une invention à partir d'un délire sur les grains de riz. Ne dit-on pas raconter des histoires ? J'ai eu beaucoup de mal à trouver une vidéo sur les roulements de tambour. 8)

Pyanepsion (Πυανεψιὡν) est le nom d'une période de 30 jours du calendrier grec athénien qu'on situe globalement en octobre, huitième mois du calendrier julien, et dixième mois du nôtre.

Dans cette communauté de communes, le calendrier démarrait après la première nouvelle lune suivant le solstice d'été. Celui-ci se trouvant le 20 ou 21 juin, on en déduit que le mois de Pyanepsion se situait en gros du 18/25 septembre au 18/25 octobre dans les années normales, et peut-être du 18/25 octobre au 18/25 novembre durant certaines époques alors que le quatrième et cinquième mois furent peut-être inversés. Partisan de la faignantise et de la facilité des moyennes, on admet communément que le mois de Pyanepsion se situait du 22 septembre au 20 octobre.

Bref, je suis né en octobre et j'aime la culture grecque de la grande période. :mg

Pyanepsion
Pyanepsion
Messagepar Pyanepsion : Re: L'effaceur   L'effaceur EmptyJeu 17 Juin - 22:03

31 mai. Quelle Destinée : La petite Petro était la descendante de Titus Flavius Petro, le grand-père de Vespasien. Elle refusa sa virginité à Flaccus, un noble romain séduit par sa beauté.

Alors, la jeune fille pria tant et si bien qu'après 3 jours de jeûne intensif, elle décéda et évita ainsi le mariage contraint et forcé. Sainte patronne des rois de France, occupant une place à part avec Marie, elle devint peu après patronne nationale de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, je me demande bien ce qu'on lui trouvait de beau...

Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: L'effaceur   L'effaceur Empty

L'effaceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1