.

AccueilS'enregistrerConnexion

Les thanatonautes - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 218
jeune corps malade
Message jeune corps malade : Les thanatonautes - Bernard Werber   Mer 4 Jan - 11:21

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le «véritable» paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

L'auteur :

Bernard Werber, né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis.
Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois son style de « philosophie-fiction »

Son site Internet : http://www.bernardwerber.com/
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 2967
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Mer 4 Jan - 14:07

Son livre a l'air fascinant!
comprendre ce qui se passe une fois que la dernière pulsation s’éteint est super intéressant. J'aime ces livres psychologiques qui nous font réfléchir et nous poser des questions.
Le monde des morts fait généralement peur mais sommes nous réellement morts, mort clinique et cérébral oui ,mais notre esprit est-il vraiment éteint?
jeune corps malade
Message jeune corps malade : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Mer 4 Jan - 15:04

Et bien il l'est effectivement, je te le conseille vivement !
Tu risques d'apprécier beaucoup cet auteur si les livres psychologiques t'intéressent, il nage toujours dans ce domaine ainsi que dans la philosophie.
Je me posais la même question étant enfant et je me la pose toujours, j'ai, en quelques sortes, hâte de mourir pour enfin découvrir ce qu'il y a après la mort..
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Jeu 5 Jan - 10:52

:peur: oh la la! je te souhaite plutôt le contraire que tu partes le plus tard possible.
jeune corps malade
Message jeune corps malade : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Jeu 5 Jan - 12:35

Aucune inquiétude pour ça, je partirai quand l'heure sera venue ahah.
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Jeu 5 Jan - 17:20

Ouf! :cheers:
Masculin Messages : 1553
ORPHE
Message ORPHE : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Lun 9 Jan - 20:55

J'ai lus les "fourmis" de Weber, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas lu encore le livre dont tu parles, mais sur ce thème en plus romancé surement je te conseil la série de livre "le fleuve de l'éternité" 4 tomes en j'ai lu de Philip José Pharmer. :mp
http://www.poemespruvot.canalblog.com
jeune corps malade
Message jeune corps malade : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   Mar 10 Jan - 17:09

Je viens justement de commencer les fourmis, je ne l'avais encore jamais lu !
Merci pour le conseil Orphe, Je vais sûrement dévorer ces livres !
Contenu sponsorisé
Message Contenu sponsorisé : Re: Les thanatonautes - Bernard Werber   

Les thanatonautes - Bernard Werber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1