.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !
Partagez

La langue des signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : La langue des signes    La langue des signes  EmptyMer 11 Jan - 15:39

Je me suis toujours posée cette question.

Si la langue des signes est universelle, pourquoi ne l’apprenons nous pas dans les établissements scolaires? Ainsi nous pourrions communiquer dans le monde entier.

Cette matière devrait elle être obligatoire?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: La langue des signes    La langue des signes  EmptyVen 13 Jan - 16:57

Alors! pas d'avis! pas envie de développer la question?
Masculin
jeune corps malade
jeune corps malade
Messagepar jeune corps malade : Re: La langue des signes    La langue des signes  EmptyVen 13 Jan - 22:00

A ce que j'ai entendu dire que c'est une langue assez complexe à apprendre..
Et en tant qu'étudiant ayant un horaire deja très lourd, je me demande bien comment nous pourrions rajouter une heure de langue des signes en finissant déjà tous les jours à 17h..malheureusement le système scolaire ne permet d'étudier une matière non prévue dans le programme de base..
Mais je suis quand même pour l'idée, elle simplifierait sûrement beaucoup de communications pour deux étrangers sans aucun notion de la langue de l'autre.
Mais encore faut-il que tout le monde sache parler cette langue pour pouvoir en faire un usage efficace.
Féminin
Loxia
Loxia
Messagepar Loxia : Re: La langue des signes    La langue des signes  EmptyMar 17 Jan - 18:02

moi je trouve que malgré nos emplois du temps chargés il faudrait rajouter une heure pour cette matière car je trouver que ça serai effectivement plus facile a communiquer a travers le monde.
si vous voulez voyager ou vivre dans un autre pays ça serai bien pratique! :voit:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: La langue des signes    La langue des signes  Empty

La langue des signes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1