.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corniche Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 14
Points : 372
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : TOULOUSE
Humeur : Bonne, la plupart du temps...
avatar
MHL
Message MHL : Corniche Kennedy   Mar 24 Jan - 12:15

:mk

Pour rejoindre La Corniche Kennedy et plonger avec les comédiens du film -amateurs pur jus pour la plupart-, prendre la direction de Marseille, gagner la Canebière puis longer la côte jusqu'à la dite Corniche. Attention : les sauts sauvages étant strictement INTERDITS par la loi, la réalisatrice a été contrainte de tourner les scènes en eau douce et sans autorisation.

Pour plus de sécurité et de confort, peut-être est il plus sage de vous rendre dans votre cinéma le plus proche. N'oubliez toutefois pas vos lunettes de soleil car les lumières sont splendides, l'eau étincelante et le soleil chatoyant.

Malheureusement, aucun risque possible de coup de soleil coeur ! Si Dominique Cabrera navigue plutôt bien toute la première partie du film, une sombre histoire de drogue vient faire tanguer l'ensemble pour nous laisser en rade dans nos fauteuils (et moi qui pensais que Plus Belle La Vie, c'etait seulement sur la 3...).  

A la décharge de la réalisatrice, Corniche Kennedy est l'adaptation du roman du même nom écrit par Maylis de Kerangal. Peut-être présente-t-il lui aussi quelques incohérences ? (note à moi-même : livre à lire pour en avoir le coeur net)

C'est d'autant plus regrettable que cette rencontre explosive entre jeunes minots -exclus du système- et Suzanne -fille de bonne famille- était plutôt prometteuse. Après un round d'observation, une période de défiance, était venu le moment de l'apprivoisement et des premiers rapprochements... mais ça, c'était avant l'arrivée du Capitaine Iglo Awa qui fait tomber tout ce petit monde à l'eau  !
Revenir en haut Aller en bas
http://quelcinemma.canalblog.com
Féminin Messages : 4943
Points : 9331
Date d'inscription : 26/08/2009
avatar
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Corniche Kennedy   Mer 25 Jan - 10:54

Je ne plongerais pas dans ces eaux au risque de couler, glou, glou, glou......
Mais me plonger dans ce film avec mes lunettes de soleil avec grand plaisir.

Merciiiiii MHL
Revenir en haut Aller en bas
 
Corniche Kennedy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétikart ::  :: Arts visuels - 7 ème art :: Cinéma-
Sauter vers: