.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Promesse de l'Aube - Romain Gary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 685
pierrotdelune
Message pierrotdelune : La Promesse de l'Aube - Romain Gary   Lun 27 Mar - 9:16

Ce matin, j'ai envie de partager avec vous un extrait du livre d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement.  Le livre ? "La Promesse de l'Aube".  Son auteur ? Romain Gary.

"Avec l'amour maternel, la vie fait à l'aube, une promesse qu'elle ne tient jamais.  Chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances.  On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné.  Jamais plus, jamais plus, jamais plus.  Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant.  Vous êtes passé à la source très tôt et vous avez tout bu.  Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages.  Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation.  Je ne dit pas qu'il faille empêcher les mères d'aimer leurs petits.  Je dis simplement qu'il vaut mieux que les mères aient encore quelqu'un d'autre à aimer.  Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine.  Malheureusement pour moi, je me connais en vrais diamants."
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotdelune.canalblog.com
Féminin Messages : 3453
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: La Promesse de l'Aube - Romain Gary   Lun 27 Mar - 10:35

Merci Pierrot de lune pour ton partage  :mp:

La promesse de l'aube
Romain Gary

Éditeur : Gallimard
Collection : Folio

«– Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France – tous ces voyous ne savent pas qui tu es !
Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais, alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l'Armée de l'Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j'entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports : – Alors, tu as honte de ta vieille mère?»
Revenir en haut Aller en bas

La Promesse de l'Aube - Romain Gary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1