.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

Modèle de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Modèle de présentation    Dim 30 Avr - 10:28

Ce forum est réservé aux membres qui ont publié un ouvrage, romans, recueils, fichiers.

Les œuvres sont présentées avec le résumé de 4ème page de couverture et une image de la couverture.
Le numéro ISBN
Un résumé de l'histoire ou du roman.

Modèle :

ISBN : 978-2-919484-00-3
Editions La Safranière
Commande par MP

RÉSUMÉ 

Cette histoire troublante est celle de Julien, un curieux personnage issu d’une très vieille famille charentaise, médecin rayé de l’ordre, écrivain d’occasion et rentier. À la cinquantaine, il se complaît dans une sorte de retraite anesthésiante dans sa maison de famille.

Une fille, Camélia, le harcela et lui généra un profond trouble psychologique et la résurgence de son passé en s’invitant jusque dans son lit. Pour la fuir, il se rendit chez son petit frère à Cayenne, où il découvrit qu’une autre existence lui serait possible.

Sa rencontre avec Françoise, le libérera et l’entraînera à vivre une aventure aimante qui ressuscitera les pulsions amoureuses refrénées de son adolescence.

Entretien avec l’auteur :

En quoi ce roman est-il intéressant ?
Cette histoire est plus particulièrement une étude de caractère, où chacun, femme ou homme, dans certaines situations pourrait se reconnaître. Elle est bien évidemment imaginaire, mais elle aurait pu exister, les lecteurs apprécieront.

Pourquoi avoir abordé ce sujet ?
J’avais envie de me mettre dans la peau du personnage, de le comprendre, et de le sauver de son naufrage. Julien est tordu, faible et se laisse manipuler en conformité avec l’éducation stricte que lui avait imposée sa mère.

N’y a-t-il pas trop de confidences intimes ?
Peut-être, mais je ne pense pas, c’est même une bonne façon d’aborder le sujet. Je révèle ses fantasmes, ses pulsions, sa vision peu ordinaire de la relation avec les femmes. Et puis, Camélia est une fille qui se joue de lui avec un tel talent !

Finalement, l’histoire finit-elle assez bien ?
Au lecteur d’en juger. Pour ma part, je n’en suis pas certain, car il est fort à parier qu’avec ses enfants, il pourrait y avoir un conflit sérieux. Vous savez, l’oiseau est sorti de sa cage, mais il est prêt à y retourner.

Il se dit que vous écririez la suite de cette histoire, est-ce vrai ?
On ne peut plus vrai. Mais je ne vous dirais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Modèle de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1