.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyMer 3 Mai - 9:30

Je me suis posé la question :

Faut-il être heureux, amoureux, pour écrire de la poésie romantique et être triste, malheureux, pour écrire de la poésie sombre?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyMer 3 Mai - 10:47

Perso j'écris sr la guerre la tristesse la maladie...parce qu'au fond de moi il y a une colère
Mais j'écris aussi parfois du sensuel, romantique parce que je crois en l'amour
je suis dépressive peut-être Est-ce mon coté bipolaire qui me fait tanguer entre ces deux domaines... :ml
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyJeu 4 Mai - 7:59

Nous avons tous ces cotés noirs ou blancs dans l’âme, et je suis persuadée qu'un écrit vient d'une émotion d'un état d'esprit présent lors de l’écriture. 
Je pense que pour déposer des mots romantiques sur une feuille il faut quelque par croire en ce sentiment d'amour sinon comment l’exprimer avec joie et sincérité.
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyJeu 4 Mai - 11:36

"Les chants désespérés, sont les chants les plus beaux
Et j'en sais d'éternels qui sont de purs sanglots"
écrivait Musset

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyJeu 4 Mai - 11:45

Lisez donc ce texte que l'excellent Xavier Bordes (qui m'avait fait le grand honneur de préfacer mon premier recueil) vient de publier sur son blog, c'est pile dans le sujet qui nous préoccupe!

https://xavierbordes.wordpress.com/2017/05/04/en-derniere-analyse/

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyJeu 4 Mai - 12:37

Beau texte en effet, les cicatrices de la vie ne sont pas guérissables et certainement qu’écrire sur la douleur est une thérapie qui pour moi n'aboutira a rien. 
Merci Aralf
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyMar 26 Sep - 7:11

Si je suis malheureuse, j'écris et j'écris....
Si je suis heureuse, c'est nettement plus compliqué mais bon, j'y arrive tout de même.

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyMar 26 Sep - 9:10

Les blessures du coeur sont nettement une aide pour écrire, peut être pour extérioriser ce que l'on n'ose pas dire par pudeur.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptyMer 25 Oct - 20:53

je connais bien la douleur et j'écris souvent sur elle
mais quand elle me laisse un peu , j'écris sur l('amour, le rêve, la nature

pour écrire sur la douleur des mots crédibles , il faut l'avoir vécue

pour les poèmes d'amour, on peut y faire croire sans le vivre
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? EmptySam 28 Oct - 9:14

Chacun a son propre univers poétique, et par le vécu de chacun les mots se classent plus facilement dans des genres poétiques.
:de:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?   Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre? Empty

Faut-il être heureux pour écrire de la poésie romantique et être malheureux pour écrire de la poésie sombre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1