.

AccueilS'enregistrerConnexion

Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2967
Gourmandine
Message Gourmandine : Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Sam 6 Mai - 11:02

Je reviendrai avec la pluie

Auteur : Takuji Ichikawa
Editions : J'ai Lu 
320 pages

Mot de l'éditeur : 
Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie.

Les avis des lecteurs :
:coeur noir:
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 496
pierrotdelune
Message pierrotdelune : Re: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Sam 6 Mai - 19:42

"J'étais un pingouin qui volait dans le ciel.
Je m'étais élevé à sa suite jusqu'à des altitudes inespérées.
Je m'étais rapproché des étoiles.
Et de là-haut, les choses sales et laides qui encombrent la Terre, toutes les choses qui troublent le coeur ressemblaient à une magnifique tapisserie.
C'était le bonheur.
Puis elle a disparu, et je suis redevenu un pingouin ordinaire.  La tristesse m'a rendu visite, mais il restait les souvenirs du ciel, ainsi qu'un petit garçon qui ressemblait beaucoup à cette femme aux ailes qui fendaient l'air.
Autrement dit, j'étais devenu un pingouin raisonnablement heureux, parfois pris de tristesse." (p.131)

Pierrot de lune
http://pierrotdelune.canalblog.com En ligne
Féminin Messages : 2967
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Lun 8 Mai - 10:00

C'est sublime! Ça me donne envie de lire le livre.
C'est le seul livre que tu as lu de L'auteur?
Féminin Messages : 496
pierrotdelune
Message pierrotdelune : Re: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Lun 8 Mai - 12:02

Oui, c'est le seul jusqu'à présent.flower

Pierrot de lune
http://pierrotdelune.canalblog.com En ligne
Contenu sponsorisé
Message Contenu sponsorisé : Re: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   

Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1