.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Le 7 ème art et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyDim 7 Mai - 11:19

Cette année le festival de Cannes débute le mercredi 17 mai et prendra fin le dimanche 28 mai.

Pour l'occasion dites-nous quels réalisateurs, quels acteurs ou quels films vous aimez et pourquoi.
Quels personnages du 7ème art auriez-vous voulu incarner.
Les personnages que vous aimez ou que vous détestez…
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyDim 7 Mai - 14:34

Je suis assez rétro
j'aime les films repris de Pagnol....les thriller psychologiques les films basés sr les faits réels, historique
j'ai horreur des roman et film à l'eau de rose mdr
J'aime aussi Fernandel Brourvil, Marais.Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Omar Sharif, John Wayne
Dans les moins "vieux" ma préférences va vers Berry et Brel (je le préfère en acteur)
Jennifer Love Hewitt(Miss fantômes de Ghost Wishper) admirable dans 'l'amour à la une")
Shaneen Doherty qi en dehors de Beverly hill est une très bonne actrice
Pierre richard même s'il donne des airs "comiques" est n grand acteur
et j 'aime beaucoup les policiers allemands anglais et suédois

Un personnage? aucune idée lol surement historique en tout cas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyDim 7 Mai - 17:26

Assoula a écrit:
Jennifer Love Hewitt(Miss fantômes de Ghost Wishper) admirable dans 'l'amour à la une")
Shaneen Doherty qi en dehors de Beverly hill est une très bonne actrice 

Jennifer Love Hewitt je l'ai découverte avec la saga "Souviens toi l’été dernier" admiratrice des films d'horreur, suspens et thriller j'en connais un bon rayon vu que j'en vois au moins un par semaine. 
Branda... j'ai suivi toute la série mais à pars cela je ne l'ai pas vu ailleurs.

Fan de Tim Burton j'ai vu tous ses films et admire ses peintures.
Je regarde beaucoup des séries américaines, la dernière vue  "Salem" mais je doute qu'elle passera en France vu les scènes un peu violentes. 
Je vois rarement les films français cela ne m'attire pas et n'aimes pas les péplums, westerns, les histoires romantiques à par les hypers connus contemporains, Ghost, Dirty Dancing...

J'aime les films comiques pour se détendre surtout avec jim Carrey.
Et adore voir les films d'animation japonaise comme "Les enfants loups" de  Mamoru Hosoda, "Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Arrietty le petit monde des chapardeurs..."
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyDim 7 Mai - 18:22

Shannen Doherty a joué dans de nombreux films policiers dramatiques
souvent diffusés l'aprèm sr TF1 et AB3
Je la préfère en film Beverly ne m'attirait pas
aujourd'hui atteinte d'un cancer elle a tout arrêté
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 8:37

J'adore l'univers de Tim Burton et ses personnages.  J'ai aussi une passion pour les films de Roman Polanski.  Dernièrement, j'ai revu "Le pianiste".  Un moment bouleversant, une histoire qui questionne et dont on ne sort pas indemne.

J'aime également Alan Parker. Son "Birdy", magnifique.

Côté français, Claude Chabrol me fascine.

Des films que j'ai aimés et que je ne me lasse pas de revoir : "Légende d'automne" d'Edward Zwig,  "Au milieu coule une rivière" de Robert Redford, "Hugo Cabret" de Martin Scorsese et "L'étrange histoire de Benjamin Button" de David Fincher.

Un que j'aimerais revoir : "De grandes espérances" d'Alfonso Cuaron, adaptation mode du roman de Dickens.

Côté acteurs : Ethan Hawke, John Malkovich, Johnny Depp, Sean Penn (aussi comme réalisateur : "Mystics revers"...génial), Vincent Cassel, Philippe Noiret, Jean-Hugues Anglade.
Côté actrices : Sandrine Bonnaire, Isabelle Huppert, Audrey Hepburn, Gwyneth Paltrow, Keira Knightley.

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 9:26

Assoula a écrit:
aujourd'hui atteinte d'un cancer elle a tout arrêté
Cette satanée maladie est une putréfaction!

Pierrot de Lune, John Malkovich un acteur avec un charisme incroyable! j'ai adoré le film "Le masque de fer" .
"L'étrange histoire de Benjamin Button" je l'ai vu il y a bien longtemps mais j'ai pas accroché d'autant plus l'acteur Brad Pitt y jouait, je n'aime pas cet acteur dont on fait toute une montagne. Le seul film que j'ai vu avec lui c’était "Thelma et louise" film que j'ai vu sans mentir au moins dix fois. 
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 9:29

J'ai beaucoup entendu parler du film "Le pianiste" et les critiques sont bonnes, je n'ai pas vu le film.
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 9:31

Oh oui, "Thelma et Louise", un road movie magnifique.  Une aventure au féminin très profonde et superbement interprétée.:coeur6:

Pierrot de lune
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 9:33

Assoula, quelle est l'actrice qui a tout arrêté en raison d'un cancer ?

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 9:40

Je me permet de répondre à la place d'Assoula. C'est l'actrice Shannen Doherty.

Le 7 ème art et vous Shanne10

Thelma et Louise, une amitié jusqu’à la mort. Je pleure à chaque fin du film.
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 12:09

mes films plus récents (hum) préférés sont
-L'union sacrée (Berry-Bruel)
-L'amour à la une (-L Hewitt)
-Monsieur Ibrahim et les fleurs d Coran (Omar Sharif)
-La route de Madisson 'Clint Eastwood)
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 12:15

Assoula, j'en ai vu aucun... Le 7 ème art et vous 3580459110
Mon dernier film vu hier soir "Mama" pour le deuxième fois  affraid
Il n'y a pas beaucoup de personnes au tour de moi qui aiment les films d'épouvante  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Le 7 ème art et vous 20250210
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 13:34

moi oui affraid:ri: affraid :peur:
Mais à chaque fois suis pliée de rire c'est plus fort que moi Le 7 ème art et vous 4099377398
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 14:32

Tu rigoles quand tu vois un film D'épouvante!! remarque  il faut dire que les scènes sont très souvent les mêmes, la fille qui crie pour un rien à la vue d'un asticot, d'une porte qui grince... oh la la elles n'ont aucun courage! :mg
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyLun 8 Mai - 23:12

oui genre le clown dans poltergheist, qui saute sur le fillette qui regarde en dessous du lit
ça m fait marrer ces trucs
mon homme une fois volait pas aller dormir moi j rigolais de lui avec mon fils ainé
tu vas rigoler il n'a jamais osé aller a grenier!!! :ri: :ri: :ri:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyMar 9 Mai - 8:27

Après on dit que les hommes sont courageux!!!!! :mg
Le 7 ème art et vous 1_610
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous EmptyMar 9 Mai - 22:23

des nunuches oui!! lol
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Le 7 ème art et vous   Le 7 ème art et vous Empty

Le 7 ème art et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1