.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Liseuse ou livre papier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Total des votes : 7

AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyDim 4 Juin - 19:15

Liseuse ou livre papier?

Certains aiment avoir une bibliothèque dans une pièce de la maison avec de beaux livres d'autres aiment avoir une bibliothèque dans leurs sacs...

Vous êtes plutôt numérique ou papier ?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyLun 5 Juin - 10:32

Avoir un livre papier dans les mains c'est pour moi du concret, c'est pouvoir entendre le feuilletage des pages, sentir sur mes doigts la texture du papier, de voir l'avancée de ma lecture par les pages lues et se dire que c'est bientôt la fin de l'histoire.
Le livre numérique, a ce coté pratique et moins encombrant. Personnellement je n'ai aucun plaisir à lire ce genre de livre.

Contrairement à toi Lina, je n’apprécie pas forcément de lire des livres que d'autres ont déjà possédés dans les mains, ça doit être mon côté maniaque.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : re   Liseuse ou livre papier? EmptyLun 5 Juin - 11:01

Moi, j'aime les livres en papier! Le toucher, l'odeur et la bibliothèque pour les ranger!!!! Et si un livre ne m'a pas trop plu Je l'abandonne dans un lieu public il plaira à quelqu'un d'autre..
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyLun 5 Juin - 11:15

Hey très bonne idée Vivi, j'avais jamais pensé à cela.
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyLun 5 Juin - 18:42

Je suis une inconditionnelle du livre papier.  Avant la lecture, il y a le livre. Le contact. La présence. L'identité. L'existence.  L'odeur du papier, son toucher. 
Un ami fidèle qui m' accompagne, partage mes bons et mauvais moments, se glisse dans mon bagage, m'emmène en voyage,...Ami dont je prends soin.  Je déteste les coins pliés, les livres accordéon posés ouverts à n'importe quelle page,...
J'adore les vieux livres qui en plus de la lecture qu'ils nous offrent ont une histoire.  Celle des gens qui les ont acquis, lus, tenus,...Les lieux où ils ont vécu.  Les voyages qu'ils ont accompagnés...
Mon rêve : être bouquiniste avec des vieux livres qui grimpent le long des murs du sol au plafond. Un grand souvenir d'enfance : la porte de cette petite librairie où je m'étais rendue avec mon père,...

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyLun 5 Juin - 19:21

Pierrot de Lune a écrit:
Je déteste les coins pliés, les livres accordéon posés ouverts à n'importe quelle page,...

Moi aussi je ne supporte pas qu'on "maltraite" un livre
affraid
Pierrot de Lune a écrit:
Mon rêve : être bouquiniste avec des vieux livres qui grimpent le long des murs du sol au plafond.

J'imagine ce beau lieu, un rêve qui deviendra peut être réalité!
Féminin
Ivy 19
Ivy 19
Messagepar Ivy 19 : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 0:18

Je suis aussi une inconditionnelle du livre papier.
Maintenant, quand on a de petit moyen, et que comme moi, on lit 200 livres par an, on n'achète en papier que les livres que l'on adore. Les autre, en format numérique (tablette ou téléphone), c'est moins cher. ;-)
AnonymousInvité
Messagepar Invité : re   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 9:12

:voit: Il y a aussi les médiathèques..... hey
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 12:27

Et les bibliothèques.

Pierrot de lune
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 13:19

Rien ne vaut le plaisir du papier l'odeur le toucher la beauté....
Maintenant c'est un fait que écologiquement est une solution et économique autant..mais je suis paper-addict :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 13:46

Ivy a écrit:
Maintenant, quand on a de petit moyen, et que comme moi, on lit 200 livres par an, on n'achète en papier que les livres que l'on adore.

200 livres! Wouhaaaaa.... c'est impressionnant!
Féminin
Ivy 19
Ivy 19
Messagepar Ivy 19 : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 9 Juin - 23:50

Oui, il y a les bibliothèques, mais j'aime le fait qu'un livre m'appartient, que je puisse le relire quand j'en ai envie.

Gourmandine: oui un peu plus de 200 livres l'année dernière, mais je crois que j'avais besoin de m'évader vu ma situation. C'était un peu ma drogue ;)
Et puis j'adore ça.
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptySam 10 Juin - 11:36

Essaye de nous faire partager quand tu pourras tes livres préférés ou auteurs dans les rubriques adéquates, ce serait sympa de découvrir ton univers livresque.
:llol:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 6 Oct - 8:26

Qui parmi vous écoutez des audiobooks?
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 6 Oct - 9:27

Je n'ai jamais tenté l'expérience.  Mais pourquoi pas ?

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? EmptyVen 6 Oct - 11:00

C'est un autre mode de "lecture".
C'est pratique quand on est dans un endroit bruyant et que l'on ne peut pas lire avec le bruit. Personnellement avec du bruit je ne peut pas savourer une lecture.

Avec le audiobook on met un casque et hop! la lecture commence. Evidemment cela ne remplacera jamais un livre papier ou numérique.
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Liseuse ou livre papier?   Liseuse ou livre papier? Empty

Liseuse ou livre papier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1