.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Stylo à bille ou clavier numérique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 13 Juin - 8:31

Comment rédigez-vous vos écrits ? En tapotant sur votre clavier ou en écoutant le stylo glisser sur la feuille ?
Je cherche à comprendre les avantages ou les inconvénients de ces deux moyens de communication.
Je serais donc curieuse de savoir quelle méthode vous utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Messagepar Invité : re   Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 13 Juin - 10:35

Alors! :voit: J'écris toujours sur un cahier d'écolier, avec un stylo... Puis assez maladroitement et une certaine lenteur, je tape mon texte sur l'ordi et j'en profite pour, supprimer des passages médiocres, ou améliorer d'autres voila voila bonne journée flower flower flower flower flower flower
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyJeu 15 Juin - 16:57

Vivi a écrit:
J'écris toujours sur un cahier d'écolier, avec un stylo...
Tu es une bonne élève ma Vivi.  :oops:

Lina a écrit:
Si je n'ai rien d'autre que mon téléphone, je pianote dessus après je me relis
Ah oui! c'est une technique que j'ai jamais pensé!
Avec les écrans tactiles c'est en effet plus simple d’écrire sur le téléphone.
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyDim 18 Juin - 9:12

En tout cas respect!
Stylo à bille ou clavier numérique ?  3705690344
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyLun 17 Juil - 18:16

En général par écrit dans mon gros "cahier de brouillon" puis je les retranscrit en WORD
Au début j'écrivais direct via mon pc, mais j'y ai trouvé plus d'inspiration par écrit à l'aise dans un coin tranquille dans le parc près de chez moi...
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyLun 17 Juil - 18:58

La nature est une bien belle source d'inspiration.

lm

Pierrot de lune
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 26 Sep - 7:10

Clavier - plus facile pour se corriger mais je prends parfois des notes : au stylo plume (jamais au bic)

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 26 Sep - 9:25

Il faut dire que si l'on écrit sur une feuille le plus embêtant, c'est de recopier le texte ou la poésie sur l’ordinateur, c'est en quelque sorte une perte de temps ! Déjà que le temps file à une vitesse folle.
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 26 Sep - 10:58

Gourmandine a écrit:
[...]c'est en quelque sorte une perte de temps ! Déjà que le temps file à une vitesse folle
A qui le dis-tu: déjà, il faut trouver le temps d'écrire (et que l'inspiration soit au rendez-vous), alors perdre son temps à du recopiage, non merci !

Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMar 26 Sep - 15:36

Stylo à bille ou clavier numérique ?  Stylo10

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyMer 27 Sep - 12:01

J'adore les stylo plume mais dans mes mains cela ne dure pas car j'écris en appuyant très fort donc l'encre ne passe plus sur le bout de la plume et ça se déforme, donc je prends maintenant des stylos gels.
Je vois que tu es gauchère et ton écriture est lisible.
:llol:
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyLun 1 Jan - 7:36

Gourmandine a écrit:
J'adore les stylo plume mais dans mes mains cela ne dure pas car j'écris en appuyant très fort donc l'encre ne passe plus sur le bout de la plume et ça se déforme, donc je prends maintenant des stylos gels.
Je vois que tu es gauchère et ton écriture est lisible.
:llol:
Sauf que quand j'étais plus jeune, il fallait une loupe pour me lire (le cauchemar des profs et aussi lors des interros, car j'écrivais trois fois rien en pages par rapport aux autres, et on avait l'impression que je n'avais rien écrit)
Plus je vieillis, plus mon écriture, est grande (mais reste lisible)
Bizarre non ?

Masculin
Urwane
Urwane
Messagepar Urwane : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  EmptyLun 1 Jan - 12:54

Clavier ou téléphone pour ma part, j'écris comme un cochon avec un stylo !

"Parfois l’état du monde me dégoûte à un point tel que j’en ai du mal à finir ma deuxième part de tarte aux pommes." Banksy Stylo à bille ou clavier numérique ?  3659143119
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Stylo à bille ou clavier numérique ?    Stylo à bille ou clavier numérique ?  Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1