.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !
Partagez

Dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Dernière fois   Dernière fois EmptyMer 21 Juin - 10:30

Comment en suis-je arrivée à avoir les larmes aux yeux en venant au boulot ?

La matinée avait plutôt très bien commencé.

Alors, pourquoi suis-je submergée par la tristesse ? Je sens bien qu'elle me cherche depuis quelques jours. Est-ce que parce que la date approche ? Pourtant, je n'ai pas besoin de date pour me souvenir ; mais certaines sont plus importantes que d'autres.

Elle n'est pas la pire pourtant. Au contraire ; les circonstances n'étaient pas drôles. On se retrouvait pour voir, entretenir (ou un autre verbe) la sépulture de votre (ce pronom personnel est mis à la place de qui ?) grand-père. C'était la deuxième fois qu'on se voyait que nous nous voyions en six ans.

Tu étais en dépression, incapable de surmonter la perte de tes jambes dans cet accident de moto en août 2002. Tu t'étais coupé de tout le monde, tu étais devenu encore un peu plus dur qu'avant pour cacher ta douleur.

Pourquoi, aujourd'hui, t'ai-je revu dans ta cuisine nous appelant pour nous raconter ton histoire de poussin jaune ? Tu riais aux éclats et nous avec.

Pourquoi, je me souviens de ce jour où tu m'étais littéralement (impropre) tombé dans les bras en pleurs en m'avouant ton alcoolémie ? Nous avions pleuré ensemble et je t'avais dit que nous allions t'aider. On ne t'avait pas lâché. Tu t'en étais sorti jusqu'à ton accident...

Pourquoi, je me souviens de ce samedi du mois d'avril 2011 ? Nous étions à table. Tu étais assis en face de moi, tu allais bien. Tu avais ri, tu étais content, tu avais retrouvé tes deux frères. Je te revois nous observer tous, un à un. Maintenant, je me demande si tu ne voulais pas partir avec cette image. Tellement de questions Séb qui resteront à jamais sans réponses. C'était la dernière que je te voyais, mais je ne le savais pas. Mes derniers mots me paraissent tellement plats, vides...

Je suis là à mon bureau, travail, une larme coule le long de ma joue. Alors, pour ne pas me justifier, pour ne pas donner d'explications, je ferme la porte de mon bureau.
Je voudrais ne plus ressentir cette douleur, cette tristesse qui me submerge sans crier gare, qui me prend au dépourvu. Il y a bientôt six ans que cela dure. On dit que le temps apaise la douleur. Je ne dois pas être normale, car c'est le contraire qui se produit.

Tes coups de gueule, ton humour noir, acerbe, ton rire, tout est là ; pourtant toi, tu ne l'es plus. Je sais que tu es bien là où tu es. Tu as retrouvé ta maman, ton frère mort beaucoup trop jeune, mamé et papé tes grands-parents.

Je sais que tu veilles. Je suis presque sûre que c'est toi qui m'a guidée ce matin-là jusqu'à cette bouteille de vin que ton frère cachait dans le garage. Merci.
Comment faire pour accepter ton choix, pour ne plus avoir de larmes ? Pourquoi n'accepté-je pas ? Était-ce dû à notre histoire bien avant que je ne connaisse ton frère ? Je t'aimais comme un frère, il n'y avait jamais eu d’ambiguïté entre nous.

Je pensais qu'écrire ici (où ?) me permettrait d'avancer. Cela m'aide, mais cela revient encore et encore. Je vais respirer un grand coup, ouvrir cette porte de bureau et entreprendre mon boulot. Cela ira mieux tout à l'heure. Je reviendrais te voir, sois-en sûr. Je n'en ai pas terminé avec toi, mais je crois que je commence à avoir un début de réponse.

Marre-toi bien là-haut !
Bisous

Attention à la continuité des temps entre avant et maintenant. 
C'est une correction première.

Gérard  :fl:
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Dernière fois   Dernière fois EmptyJeu 22 Juin - 8:14

Gérard notre cher ami à une grande culture dans l’écriture et un grand coeur.
Dernière fois 3705690344
Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1