.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !
Partagez

L'égalité homme/femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyLun 3 Juil - 10:09

... L'égalité homme/femme ...  

Une discussion qui pourrait être intéressante à développer entre nous.
À votre avis l'égalité homme/femme existe-t-elle réellement ou il y a encore des progrès à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Indoora
Indoora
Messagepar Indoora : Egalité hommes/femmes   L'égalité homme/femme    EmptyVen 7 Juil - 13:17

Franchement, non. Je ne crois pas qu'elle existe mais il y a eu de nets progrès de faits.
Il y a toujours des différences professionnelles que cela soit salariales ou comportementales. Certains corps de métier ont encore du mal à accepter les femmes, considérés comme réservés aux hommes.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyVen 7 Juil - 14:05

Le véritable problème est qu'un homme n'est pas une femme et réciproquement, j'emploie le verbe être en tant qu'état. Physiquement, je ne ferais l'affront à personne de dire qu'ils sont égaux. Sur le plan intellectuel par contre, ils sont complémentaires, pas égaux, mais complémentaires. Sur le plan affectif et humain, elles sont incontestablement supérieures.

D'un côté, les hommes ne pensent pas que les femmes soient leurs égales, parce que la nature en a décidé autrement et pas que pour l'humain, mais presque pour tout ce qui est vivant.
De l'autre côté, les femmes qui veulent s'émanciper demandent l'égalité sans trop savoir définir leur vision de l'égalité, du moins c'est ce que je crois.

Qui a raison ? Je ne sais pas...

Le lien de la femme avec l'homme, pour l'homme commence avant même sa naissance dans le ventre de sa mère, puis au sein, et plus tard au lit... pour la femme cela commence bien plus tard avec le père ou un frère et pour chaque femme la distance n'est pas la même.
Certaines cherchent chez l'homme une protection, l'amour, un mari, la sécurité, et place le mari au niveau de l'enfant qu'il faut aider ou chérir.
D'autres placent l'homme au niveau d'un partenaire, d'un associé, mais aussi un concurrent.

Selon l'adage, il faut de tout pour faire un monde, j'accepte que les femmes soient différentes et pensent de façon variée.

Comme j'aime les femmes et toutes les femmes, je comprends celles qui veulent égaler les hommes, mais en dehors des contingences de la vie, je souris de leur volonté à devenir les égales de hommes.

Voyez-vous, certaines choses sont faites pour physiquement et intellectuellement s’emboîter pour obtenir un résultat positif, alors !

Sérieusement, je conviens aisément que le comportement de certains hommes les poussent à leur échapper en acceptant le duel de front. Globalement, les femmes ont raisons de défendre leur liberté, mais..., car il y a un mais, je ne suis pas certain que les hommes voudront changer.

Nous avons construit une société qui impose aux femmes de ne plus être des femmes, mais des travailleuses, ceci en réduisant drastiquement les salaires des hommes. La vie sociale, dite moderne a produit des femmes esclaves, mais comme cela ne suffira pas, nous allons exploiter les migrants-esclaves.

Je pense que si les femmes veulent vraiment devenir libre, elles doivent exiger pouvoir choisir le contenu de leur vie de femme en imposant leurs règles aux politiques et aux hommes.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que la femme est supérieure à l'homme et que nous devrions mieux les respecter, les aimer, les considérer. Elles savent faire une chose qui les élève au rang d'être supérieur, elles assurent la procréation de nos enfants... et ne sont pas payées pour cela, enfin pas encore!

Gérard :fl:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptySam 8 Juil - 18:02

Je pense que dans la vie de tous les jours l'homme et la femme ne seront jamais à égalité car les hommes ont des qualités que nous ne possédons pas et vis versa.

Dans le travail c'est différent, a travail égal nous sommes encore mal payés mais je pense que d'ici quelques années cela évoluera.

Indoora a écrit:
Certains corps de métier ont encore du mal à accepter les femmes, considérés comme réservés aux hommes.
C'est une réalité car il y a quelques années je voulais devenir menuisier d'art, et on m'a explicitement dit d'aller chercher ailleurs vu que c’était un métier d'homme!

Gérard, ton avis est très intéressant!
On sent que tu respecte la femme et ça c'est la plus belles des égalités.
lapetiteabeille
lapetiteabeille
Messagepar lapetiteabeille : L'égalité homme/femme   L'égalité homme/femme    EmptyMer 2 Aoû - 13:11

"On ne naît pas femme, on le devient", Simon de BEAUVOIR. Nous sommes façonnées dès notre enfance, formatées par le regard des autres, de la société. Qu'est-ce que être une femme (ou un homme) ? Une femme qui ne met pas de robe, ne se maquille pas, ne se soumet pas aux injonctions des publicitaires...est-elle toujours une femme ? Je suis toujours partie du principe que me maquiller, c'était me trafiquer. Suivre la mode était complètement incompréhensible dans mon monde où seul l'intellect me semble intéressant. Aujourd'hui, je deviens responsable d'une plateforme de femme. J'ai été obligée d'adpater ma tenue vestimentaire et de prendre soin de moi. Cela a augmenté ma crédibilité de responsable, ce que je disais était alors vérité. Tout n'est que leurre. Les hommes ont-ils les mêmes cas de conscience ? Oui, s'ils veulent être reconnu comme chef de meute. Nous sommes donc peut-être bien égaux dans notre besoin d'insertion au sein d'une société.
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyMer 2 Aoû - 13:32

Quitte à choquer je pense que l'égalité hommes / femmes est une absurdité. A partir du moment où nous sommes (et heureusement que nous le sommes) différents il ne peut pas y avoir de véritable égalité. Parlons donc d'équité et non pas d'égalité.

De même que je ne suis pas un grand fan des lois sur la parité. Quelle femme peut être fière d'avoir été élue ou nommée parce qu'une loi imposait sa présence? Bien sur qu'il faut tout faire pour favoriser cette parité, bien sur qu'il faut faire évoluer les mentalités, adapter notre société, valoriser la place des femmes. Mais l'imposer par une loi comptable me parait presque une insulte faite aux femmes.

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

L'égalité homme/femme    Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyMer 2 Aoû - 14:06

Attention ! voilà la petite abeille qui pourrait bien être un gros frelon le dard pointé en direction des méchants messieurs !

Je suis un homme, enfin, je crois que c'est vrai. j'ai pour séduire, ma part de féminité et j'avoue n'avoir jamais eu envie de mettre des robes ou de prendre l'apparence d'une femme.
Pourtant, ma mère a tout fait pour cela jusqu'à l'âge de raison (elle voulait une fille)
Chez la femme comme chez l'homme, nos envies sont ce qu'elles sont, il n'est pas question de sexe. je ne pense pas que des lois interdises ou obligent. Pour le reste, on a le droit de vivre en marge de la société. J'ai même de l'admiration pour ceux qui font cela. 
Les femmes font tout ce que peuvent faire les hommes (en dehors de p---er debout, à voir, j'en connais qui y arrivent), l'inverse est sûrement vrai. :mg  

J'aime bien le pseudo lapetiteabeille, il y a du piquant et du miel... là dedans  flower

Amitié

Gérard :fl:
Féminin http://http://femmesdelumieres.canalblog.com/
Naguère
Naguère
Messagepar Naguère : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyMer 2 Aoû - 17:48

L'homme et la femme ne sont pas égaux (sauf en droit évidemment) mais complémentaires.

"Connaître sert beaucoup pour inventer" (Mme de Staël)
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyMer 2 Aoû - 17:56

Tu as raison, mais on peut très bien se compléter à égalité.

l'important dans ce débat est de définir la notion d'égalité : égalité en quoi ?

Physique : non
En droit : oui
Intellectuel : oui
En réalité : non , les femmes sont supérieures aux hommes, c'est pour cela qu'ils sont comme ils sont, ils se croient supérieurs et pas qu'aux femmes, même entre eux :mg
Féminin http://http://femmesdelumieres.canalblog.com/
Naguère
Naguère
Messagepar Naguère : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    EmptyJeu 3 Aoû - 8:22

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, les femmes également se croient supérieures entre elles. L'instinct du pouvoir (sur autrui, quel que soit cet autre) est unisexe.

Par ailleurs, te souviens-tu (lol) du temps béni des Amazones ?:de:

Ne pas oublier non plus que les premières sociétés (certaines) vivaient sous le régime du matriarcat.

"Connaître sert beaucoup pour inventer" (Mme de Staël)
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: L'égalité homme/femme    L'égalité homme/femme    Empty

L'égalité homme/femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1