.

AccueilS'enregistrerConnexion
Poétikart vous propose un défi : finir une histoire selon votre imagination

Partagez | 

Vos questions sur la fonctionnalité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mer 5 Juil - 14:43

Poémiens et Poémiennes

Vous souhaitez obtenir de l’aide sur la fonctionnalité du forum, posez vos questions dans ce topic .
Revenir en haut Aller en bas
Masculin http://CANALBLOG XENIJA.HISTORIJA
KERIOS
Messagepar KERIOS : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Sam 26 Aoû - 10:36

Je recherche le chemin,pour y posté mon texte s il vous ,je suis perdue.
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Sam 26 Aoû - 10:49

Tu vas dans la rubrique "Vos poésies et écritures" et tu choisis la sous-rubrique en rapport avec ce que tu as écris (textes, nouvelles, poésie classique ou libre,...).  Ensuite tu cliques sur "Nouveau" en haut à gauche.  Tu inscris le titre dans la case prévue à cet effet.  Tu tapes ou intègres ton texte dans le cadre.  Au bas de la page tu peux cliquer sur "Prévisualiser" si tu veux voir ton texte avant l'envoi ou cliquer directement sur "Envoyer".
J'espère que mes explications sont claires sinon n'hésites pas à poser tes questions.

:prof

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Sam 26 Aoû - 11:03

Pierrot de Lune à bien expliqué.

Si ton texte est long, je te conseille de poser en plusieurs fois, aujourd'hui, tu mets un bout de texte environs 400 mots puis demain un autre bout et ainsi de suite toujours sur ton premier post (pour insérer les suites de ton texte, tu cliques sur répondre)car quand un texte est long les membres on tendance a abandonner la lecture en cours de route.
:voit:
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Messagepar Smicky : Smicky était pris   Lun 25 Sep - 11:28

Bonjour,
Avant de me présenter, je voudrais vous faire part d'un léger souci.
J'ai voulu m'inscrire sous le pseudo "smicky" mais il parait que ce pseudo était pris.
Je me suis dit que je devais donc être inscrite et j'ai essayé, via mes adresses mail, de retrouver mon inscription.
Mais non, impossible  scratch
Donc, je me suis inscrite sous "smicky l'unique".
Une fois inscrite, je suis allée voir la liste des membres afin de trouver le (ou la) fameuse smicky en question mais il n'y a aucun membre qui se prénomme smicky    
Sachant que smicky l'unique, ça fait un peu   :caribou: , peut-on retirer "l'unique"  :voit:
Merci d'avance
Christine

A découvrir -------------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Lun 25 Sep - 13:15

Hello Smicky, avant de te souhaiter la bienvenu je peux en effet supprimer "l'unique" de ton pseudo. En effet tu es la seule Smicky du forum. Je fais cela de suite.
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Lun 25 Sep - 13:17

Voilou! c'est fait J'ai mis une majuscule au S.
Messagepar Invité : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Lun 25 Sep - 13:30

Cela arrive très souvent, ce genre de problèmes.

Sur d'autres forums, je suis celineb, à l'insu de mon plein gré ! :)

Bienvenue !
Messagepar Invité : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mar 10 Oct - 14:04

bonjour à tous , une petite question au sujet des citations d'un extrait de commentaire ; je ne vois pas la case pour les faire ,pourtant je vois des "citer " de faits , elle doit être placée ailleurs , si quelqu'un pouvait me dire où ,ça serait bien aimable , sourire
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mar 10 Oct - 15:16

[ quote="pseudo à citer" ]texte à citer[ /quote ]
et tu enlèves les espaces - tu rapproches les [ ]

A découvrir -------------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messagepar Invité : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mar 10 Oct - 15:30

merci Smicky , on peut faire ainsi oui
mais il y a plus facile , j'ai eue la réponse en mp ;

l’icône à cliquer est la 12e de la barre des choix
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mar 10 Oct - 16:09

tyna a écrit:
merci Smicky , on peut faire ainsi oui
mais il y a plus facile , j'ai eue la réponse en mp ;
l’icône à cliquer est la 12e de la barre des choix
ah oui ça fonctionne

Messagepar Invité : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mar 10 Oct - 16:25

Smicky a écrit:

ah oui ça fonctionne

OUI :de:
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Lun 13 Nov - 5:54

Ça sert à quoi la fonction "invisible" si on est visible :mg :mg :mg ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Messagepar Invité : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Lun 13 Nov - 6:33

c'est vrai, ça sert à rien si ça ne fonctionne pas !
merci de le signaler
Smicky
Messagepar Smicky : Grille de cotation pour les concours   Mer 22 Nov - 3:23

Coucou

Petite suggestion idée

Pour les concours, ne serait-il pas possible d'étendre les votes à une note sur 10 scratch
Car, quand on se trouve confronté  à 5 textes ou plus, si on veut vraiment les différencier ou les classer, on est réduit à mettre des cotes extrêmement basses pour les derniers

Je m'explique:

texte: génial ce sera un excellent  5/5
Second: génial aussi mais un peu moins génial: je lui mets donc  4/5
Le troisième est bien aussi, mais moins bien que les 2  premiers, je lui donne 3/5
Le quatrième est à classer derrière les 3 premiers, je le cote à 2/5
Le reste, il faut bien leur octroyer une notation, mais plus le choix, ce sera 1/5 pour eux.

Avouez que ça ne le fait pas pour ceux qui se retrouvent en queue de peloton
Alors que si c'est sur 10, ça passe mieux

je reprends le même texte;

texte: génial ce sera un excellent  10/10
Second: génial aussi mais un peu moins génial: je lui mets donc  9/10
Le troisième est bien aussi, mais moins bien que les 2  premiers, je lui donne 8/10
Le quatrième est à classer derrière les 3 premiers, je le cote à 7/10
Le reste, il faut bien leur octroyer une notation, mais plus le choix, ce sera 6/10 voire 5/10 pour eux.

Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    Mer 22 Nov - 9:08

En voyant la construction du vote, je me suis aperçu que j'ai fait une erreur.
Si un membre non participant désire voter pour l'oeuvre préférée il n'aura pas choix que de cocher "c'est mon oeuvre" vu que je n'ai pas mis la case " membre non participant" ce sera rectifié pour les prochains votes.

Pour les notes sur 10, c'est faisable oui. Il suffira que je crée a ce moment-là deux autres colonnes de votes une à 5 et 6 points .
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Vos questions sur la fonctionnalité du forum    

Vos questions sur la fonctionnalité du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant