.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Passion, études...écriture-poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie EmptyMer 2 Aoû - 9:17

Avez-vous fait des études en rapport à votre passion(écriture-poésie)?
(Etude de bibliothécaire de littérature....)
Suivez-vous des MOOC (cours gratuit sur le net)j'avais vu un "Mooc" sur la littérature jeunesse
Quelle place prend votre passion dans votre vie?
Réservez-vous des plage de temps pour la poésie:écriture (moi le soir dés que le petit est couché tranquille dans ma chambre) et dés que j'ai un peu de temps libres)
Merci de votre participation :roose
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie EmptyMer 2 Aoû - 10:13

Personnellement ce n'est pas ma passion première d’écrire de la poésie du moins plus maintenant et je ne cherche pas à étudier la poésie sur internet car j'ai du mal à suivre les règles vu que je n’écris pas de poésie classique.
Par contre je me renseigne souvent sur le fait de construire une histoire, une nouvelle...

J'écris de la poésie dès l'age de 17 ans, au fur et à mesure des années en lisant les poésies des grands auteurs on apprends beaucoup sur la construction d'un poème.

Difficile d’écrire lorsque l'on n'est pas seul, personnellement j’écris seulement si je suis seule avec une musique de fond, s'il y a un passage sur la pièce où je suis cela me perturbe beaucoup car ça me coupe mon état d'esprit dans lequel je suis quand j’écris.
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie EmptyMer 2 Aoû - 12:34

Je n'ai pas fait d'études littéraires même si j'ai beaucoup hésité.  Mon renoncement tient au fait que les débouchés étaient principalement l'enseignement.
Je n'avais pas cette envie et surtout pas les qualités requises pour ce métier.  Il n'empêche qu'ayant pris une autre orientation, le sujet de mon mémoire portait tout de même sur la littérature et plus particulièrement sur Dostoievski.
J'ai très tôt manifesté un grand intérêt pour les livres et la lecture.  J'aimais aussi consigner dans un carnet ou un bout de papier des citations puis des réflexions et observations. Progressivement, j'ai développé quelques petites idées et noirci des pages.
Le matin m'est propice à écrire mais ça peut survenir à d'autres moments.
Je ne connais pas les MOOC mais vais me renseigner à ce sujet.  As-tu des sites particuliers à me proposer Assoula ?

Passion, études...écriture-poésie 3242786263 :mp :roose

Pierrot de lune
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie EmptyMer 2 Aoû - 13:44

Etudes de Sciences Economiques; carrière dans la banque et l'immobilier. Rien en rapport avec la poésie!
J'ai commencé à écrire quand j'avais 17 18 ans, au début comme presque tout le monde uniquement à l'instinct, à la sensibilité...
Puis sont arrivés les ordinateurs, internet (et oui tout cela n'est pas si vieux!) et les forums (abc poésie, le bateau ivre, le coin  des poètes, oasis etc).
J'aimais Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, il me fallait comprendre leur style, leurs règles pour faire un peu plus "beau" que ce que je faisais jusque là...
J'ai sympathisé sur ces forums avec des gens bien plus pointus que moi et j'ai appris quelques règles de prosodie à leur contact et avec leurs conseils, en faisant, en défaisant, en refaisant...
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai plaisir à partager et à transmettre mon maigre savoir! Passion, études...écriture-poésie 3705690344
J'ai appris des règles et j'ai aussi appris à savoir m'en débarrasser lorsque je le souhaitais!

Pas d'heure ou de moment privilégié.
Je peux rester des mois sans écrire
Je peux transpirer des semaines sur un quatrain comme je peux pondre un long poème en une heure.
Ma muse est très capricieuse!

Par contre j'ai toujours avec moi un bout de papier et un crayon (ou maintenant un téléphone avec une application "notes") et dès qu'une idée me passe par la tête je la note! La plupart du temps c'est quelques mots, voire un vers complet, souvent sans queue ni tête, mais qui s'impose à moi. Après je retranscris ça sur un doc word de mon mac dans une rubrique "poésie brouillons" et je laisse dormir. De temps en temps je relis, je referme, je réouvre, je rerelis... certains de ces embryons dorment là depuis longtemps et n'en sortiront peut être jamais et parfois d'autres, des fois en se combinant à plusieurs, font naitre un poème...

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Passion, études...écriture-poésie Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie EmptyMer 2 Aoû - 18:51

Pierrot de Lune a écrit:
J'ai très tôt manifesté un grand intérêt pour les livres et la lecture.
De nos jours c'est dès le plus jeune age, la console de jeu et tablettes. Passion, études...écriture-poésie 4099377398

Aralf a écrit:
J'ai commencé à écrire quand j'avais 17
Copieur! Passion, études...écriture-poésie 4099377398

Aralf a écrit:
Je peux transpirer des semaines sur un quatrain comme je peux pondre un long poème en une heure.
Ma muse est très capricieuse!
Ah les Muses, toutes les mêmes! :dod:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Passion, études...écriture-poésie   Passion, études...écriture-poésie Empty

Passion, études...écriture-poésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1