.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ça - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 24
Ornicar
Message Ornicar : Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 16:18

Auteur : Stephen King
Titre :  Ça (tome 1 et 2)

Date de publication : 1986
Edition : Viking (EU), Albin Michel (France)
Collection : Romans étrangers
Nombre de pages : 627 & 506

L’histoire en quelques mots :  La terreur s’incarna pour la première fois dans un bateau en papier dévalant un caniveau gorgé d‘eau de pluie. L’histoire commence avec le meurtre suspect d’un petit garçon nommé George Denbrough et qui a 6 ans. Il a connu une mort atroce qui ne laisse aucune place au doute : un tueur en série est présent à Derry, petite ville du maine. Sa particularité : il tue les petits enfants comme un ogre.

Mais personne ne veut vraiment affronter la réalité en face. A Derry, la faculté d’oublier les tragédies et les désastres confinait à l’art. Pourtant 7 jeunes enfants vont vouloir donner une leçon à ce tueur, à ce clown que l’on appelle Grippe-Sou. Le destin va faire rencontrer : William Denbrough dit Bill le bègue, Eddie Kaspbrak, Ben Hanscom dit Meule de Foin, Beverly Marsh, Richie Tozier, Stan Uris et Mike Hanlon. 7 pour affronter un monstre qui a le visage de leurs propres peurs, celui d’une momie aux yeux de goudron frais, celui d’un lépreux au nez amputé, celui d’un vampire à la bouche hérissée de lames de rasoirs…

Le "club des ratés" s’est donc mis en tête de détruire ce monstre qui leur a fait peur, qui a tué d'autres enfants de Derry dont des proches. Grippe-Sou les a tous mis en garde au moins une fois, il les a tous vu, que ce soit dans un lavabo pour Bev, dans les douches pour Eddie. Il les a prévenu qu’ils verront tous les lueurs mortes. Tout le club a eu peur mais ils ont décidé d’aller le chercher où "CA" se réfugie c'est-à-dire dans les égouts, pas loin des friches mortes.

Mon avis : Selon moi la meilleure œuvre de Stephen King que j'ai pu lire. Terrifiant, prenant, émouvant...Le roman est certes long, mais on ne peut pas en décrocher tant on s'attache aux personnages et on est impliqué dans leur lutte face à la créature. Une magnifique histoire sur l'importance de l'imagination, l'enfance et le passage à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleshorrifiques.unblog.fr/
Masculin Messages : 314
Aralf
Message Aralf : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 16:36

Je suis un grand fan de SF et de Fantasy, moins de ce type de littérature. Quant à Stephen King, je trouve que d'une façon générale il délaye beaucoup trop ses oeuvres pour en faire des pavés, des tomes et des tomes...

Si je devais choisir mon livre préféré se rapprochant de l'horreur, ce serait sans nul doute "l'échiquier du mal" de Dan Simmons...

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Féminin Messages : 3453
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 17:36

Superbe livre que j'ai dévoré et ensuite vu le film, C'est en effet un de ses meilleurs livres, il a une écriture qui nous captive de suite et qui nous tient en haleine. D'ailleurs partout dans les coins de librairies il y a toujours un grand rayon avec ses œuvres exposées, comment ne pas craquer!

PS: le nouveau Ça en film sort bientôt, youpiiiiiiii! pour rien au monde je ne le raterai!
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 17:37

Aralf a écrit:
Si je devais choisir mon livre préféré se rapprochant de l'horreur, ce serait sans nul doute "l'échiquier du mal" de Dan Simmons...

Je vais me renseigner sur ce livre, je crois ne l'avoir jamais lu! scratch
Masculin Messages : 314
Aralf
Message Aralf : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 18:41

Gourmandine a écrit:
Aralf a écrit:

Je vais me renseigner sur ce livre, je crois ne l'avoir jamais lu! scratch

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chiquier_du_mal

"L'Échiquier du mal a fait dire à Stephen King que Dan Simmons était son concurrent littéraire le plus sérieux."

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 18:59

Jamais lu! merciiiii pour le lien
:voit:
Masculin Messages : 24
Ornicar
Message Ornicar : Re: Ça - Stephen King   Mer 2 Aoû - 23:33

Moi aussi, j'attends le futur film Ça avec impatience !
http://nouvelleshorrifiques.unblog.fr/
Contenu sponsorisé
Message Contenu sponsorisé : Re: Ça - Stephen King   

Ça - Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1