.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 1058
pierrotdelune
Message pierrotdelune : Edilivre    Jeu 24 Aoû - 9:36

Je suis en réflexion quant à la possibilité de publier des textes. Edilivre a retenu mon attention.  Je sais que certains d'entre vous y sont édités.  Pourriez-vous me donner des conseils et me faire part de votre avis sur cette maison d'édition ?
Je vous remercie d'avance.

scratch :sif:

Pierrot de lune
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotdelune.canalblog.com
Féminin Messages : 4943
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Edilivre    Ven 25 Aoû - 8:31

J'ai publié une fois avec Edilivre, cela fait des années. Je trouve l’éditeur sérieux bien que je n'ai pas assez d’expérience dans le domaine de l’édition. Je pense que tu devrais essayer de publier avec eux, tu auras un contrat qu'ils t'enverront.
Pour une première expérience dans l’édition c'est un bon moyen de commencer avec eux.
Masculin Messages : 491
Aralf
Message Aralf : Re: Edilivre    Sam 21 Oct - 16:02

désolé je n'avais pas vu ce sujet. Personnellement je suis très satisfait d'Edilivre. Ils sont sérieux, je trouve la qualité de réalisation tout à fait acceptable, le prix de base raisonnable, les délais à la commande parfois un peu long mais rien de dramatique.
Après il ne faut pas se faire d'illusion. Edilivres comme d'autres boites du même style, ce n'est pas un éditeur! C'est un imprimeur à la demande... Tu payes pour un service qui consiste à créer un livre à partir de tes fichiers et à l'imprimer à la demande. Ils prennent zéro risque et ne compte pas sur eux pour faire de la promo ou vendre ton livre. Après si tu penses que ça vaut la peine ils te proposent tout un tas de produits et de services complémentaires pour t'aider à faire ta promotion. Moi j'en suis resté au service de base qui me convient, restant persuadé que de toute façon la poésie ne se vend pas! Le site est bien fait, notamment pour le suivi de tes commandes, les statistiques etc...

Bref pas de miracle mais pas d'arnaque et zéro souci avec eux :voit:

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Céline
Message Céline : Re: Edilivre    Sam 21 Oct - 16:55

Le problème avec cet éditeur, c'est qu'il exige l'exclusivité de publication...

https://www.edilivre.com/faq

Voir :
"Quelle est la différence entre une édition à compte d'auteur et à compte d'éditeur ? "

Par ailleurs, le mode d'édition est complexe et lourd, avec de nombreuses étapes à observer.

https://www.edilivre.com/publier/etapes-de-publication

Alors, j'en ai choisi un autre, je suis totalement libre avec celui-ci et la création d'ouvrage est immédiate, en ligne. Youpie ! :)

Ces réflexions n'engagent que moi, naturellement.
Aralf
Message Aralf : Re: Edilivre    Sam 21 Oct - 17:12

Citation :
Le problème avec cet éditeur, c'est qu'il exige l'exclusivité de publication...
je ne me souviens pas de ces conditions, mais franchement je ne suis pas assez célèbre pour publier chez plusieurs éditeurs!  Quant aux publications en ligne sur des forums, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que c'est de l'édition et de plus vu les centaines de bouquins qu'ils éditent il se moquent bien que des petits auteurs comme nous mettent des extraits d'un de leur livre sur le net! On ne leur rapporte quasi rien si ce n'est le paiement initial des frais techniques...

Citation :
Par ailleurs, le mode d'édition est complexe et lourd, avec de nombreuses étapes à observer.
A l'usage, je n'ai vraiment pas trouvé ça compliqué!

Féminin Messages : 1024
Humeur : Espiègle, malicieuse, coquine, taquine, polissonne, farceuse, etc etc etc ...
Smicky
Message Smicky : Re: Edilivre    Dim 22 Oct - 1:03

Je suis absolument CONTRE ce moyen de se faire publier. (confer ma signature)

Je conçois cependant que les poètes n’ont pas d’autres solutions souvent, car les ME à compte d’éditeur publient très rarement, voire jamais, de la poésie.

Mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ceux qui sont pour ce genre d’édition (édilivre, comptes d’auteurs, auto publication...)

http://berdellages.wordpress.com/
Aralf
Message Aralf : Re: Edilivre    Dim 22 Oct - 1:25

Citation :
Je suis absolument CONTRE ce moyen de se faire publier. (confer ma signature)

C'est ton droit le plus absolu! Mais comme tu le dis toi même après...

Citation :
Je conçois cependant que les poètes n’ont pas d’autres solutions souvent, car les ME à compte d’éditeur publient très rarement, voire jamais, de la poésie.
voilà voilà, c'est exactement pour ça!

Citation :
Mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ceux qui sont pour ce genre d’édition (édilivre, comptes d’auteurs, auto publication...)
Je suis rassuré! Heureusement, chacun peut avoir son avis et faire comme il veut (ou comme il peut - Cf ci-dessus !)

Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Edilivre    Dim 22 Oct - 13:02

Se faire auto-publier est une satisfaction personnelle bien que ça ne rapporte rien. 
Pourquoi es tu si contre Smicky?
Humeur : Espiègle, malicieuse, coquine, taquine, polissonne, farceuse, etc etc etc ...
Smicky
Message Smicky : Re: Edilivre    Dim 22 Oct - 18:19

Gourmandine a écrit:
Pourquoi es tu si contre Smicky?
Par expérience: j'ai eu des tas de connaissances qui se vantaient d'avoir été publiées ELLES    scratch
Elles ont écrit de la  m**** en conserve mais elles se prenaient pour le dernier Goncourt  :sif:
Moi, ça m'énerve ce genre de comportement  :fache:
Et ce n'est pas un cas isolé mais plein   :mk  

Je conçois qu'on éprouve une fierté personnelle d'être publié mais pas se se prendre pour la dernière Duras, Nothomb ou j'en passe, et rabaisser ceux et celles qui essaient de passer par la voie traditionnelle, style :
"Moi, j'ai écrit  3 livres. J'ai été publiée. Ah toi, pas encore? Note, c'est un peu normal, tu as encore du chemin à faire"
(si si j'ai une connaissance qui m'a sorti ça alors qu'elle s'est tapé le edilivre  comme ME)

Pour moi, être édité par une ME à compte d'éditeur est une reconnaissance de tout un parcours, tout un travail, tout quoi ...
J'ai envoyé mon manuscrit et j'avais laissé, par erreur, des ME à compte d'auteur.
Le lendemain ou peu après, j'avais déjà des mails avec les contrats en annexe.

Je suis désolée, mais si je suis publiée un jour, ce sera parce que mon manuscrit est valable, pas parce que je suis passée par ce genre de ME qui acceptent même les recueils de recettes de cuisine.

Céline
Message Céline : Re: Edilivre    Dim 22 Oct - 18:38

"ce sera parce que mon manuscrit est valable".

Je pense que si une ME sélectionne un manuscrit, c'est parce qu'elle pense qu'elle pourra le vendre.

Cela ne reflète pas forcément sa qualité intrinsèque.

Les goûts du publics peuvent influer sur sa décision, une campagne publicitaire peut avoir avoir convaincu les futurs "consommateurs-lecteurs" que telle lecture est "tendance".

Le côté grégaire, la mode, influent aussi (cf. les "Harry Potter").

Bien des génies littéraires ne furent reconnus qu'après leur mort. S'ils avaient attendu pour être publiés de plaire à leurs contemporains, beaucoup seraient encore inconnus à l'heure actuelle et auraient à jamais disparu.

Ceci n'est évidemment que mon point de vue personnel sur la question du choix d'un éditeur.

Bonne soirée à toi !
Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Edilivre    Lun 23 Oct - 8:46

Smicky, je vois ce que tu veux dire.
 c'est un peu comme la peinture artistique. Il y a les artistes peintres amateurs et les professionnels qui sont à la MDA et payons nos impôts sur les ventes et expos.
Aralf
Message Aralf : Re: Edilivre    Lun 23 Oct - 15:02

Vois-tu Smicky je suis un peu blessé de ta position... Je la trouve bien caricaturale et cruelle.

J'ai publié à compte d'auteur parce que à moins d'être un génie ce que je ne suis pas, ou d'être déjà médiatique ce que je ne suis pas non plus, aucun éditeur traditionnel ne veut de poésie amateur dans ses catalogues.
Pour reprendre tes propres mots, je n'ai pas publié pour me la péter, ni en me prenant pour Duras, Nothomb ou Verlaine, ni pour abaisser qui que ce soit et encore moins ceux qui essaient de passer par la voie traditionnelle (ce qui bien entendu quand on le peut est la meilleure).

J'ai publié pour concrétiser les heures passées devant un cahier ou un écran, pour laisser un petit quelque chose de mon esprit à mes enfants, pour faire plaisir à quelques amis et sans doute bien sur par petit plaisir narcissique de voir chez moi un livre avec mon nom - méa culpa sur ce dernier point je suis un être humain.
Les bouquins j'en ai vendu quelques dizaines à tout casser, je ne serai jamais sur les gondoles de la FNAC ni dans les salons littéraires de Paris et je m'en fiche royalement.

Je te laisse entièrement libre et encore une fois je trouve ça très bien de publier à compte d'éditeur, j'aimerais l'être tout autant de publier à mon propre compte sans être mis dans le petit tiroir de ceux qui écrivent comme tu le dis si poétiquement de la "M..... en conserve en se prenant pour le dernier Goncourt". Oui c'est vexant et oui je déteste ces amalgalmes...

Smicky
Message Smicky : Re: Edilivre    Lun 23 Oct - 15:11

Aralf: je ne parlais pas des poètes , qui , je l'ai bien souligné, ne peuvent faire autrement la plupart du temps.
Je parle de connaissances - juste de connaissances - qui se la pètent, autour de moi, et s'amusent à me rabaisser quand elles le peuvent et autant qu'elles le peuvent aussi.
Désolée, vraiment désolée si tu as pris ces phrases pour toi.

Gourmandine
Message Gourmandine : Re: Edilivre    Lun 23 Oct - 16:43

Des incompréhension cela arrive car nous n'avons pas forcement tous le même point de vue. 
C'est ce qui fait la richesse des échanges. 
Contenu sponsorisé
Message Contenu sponsorisé : Re: Edilivre    

Edilivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1