.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Bonjour à tous, je me présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyDim 27 Aoû - 10:41

Bonjour à tous !

Je suis Lily, jeune (du moins dans sa tête) autrice de textes en tous genres, je suis plutôt polyvalente et intéressée par beaucoup de choses différentes (mes dadas du moment sont l'horreur et la mythologie préhistorique). Évidemment, je ne fais pas qu'écrire, comme tout bon Gémeaux qui se respecte, je tente aussi ma chance dans le dessin, le bricolage, la couture, la photographie... parfois sans franc succès, mais c'est amusant !

Grande lectrice étant plus jeune, j'ai considérablement diminué mon rythme de lecture depuis plusieurs années déjà, études et boulot obligent, mais j'ai dans ma PAL du moment quelques pépites comme Carole Martinez, Alain Damasio, Umberto Eco ou encore Roald Dahl.

Côté écriture, je planche depuis un an déjà sur un roman "young adult", mélange de romance et de fantasy urbaine.

J'ai découvert ce forum dans l'annuaire de forumactif - à la base, je cherchais des communautés dédiées au Bullet Journal version écriture !

Au plaisir de faire votre connaissance ! :chat
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyDim 27 Aoû - 11:27

Bienvenue parmi nous Lily.
Tu as une palette très large de passions, c'est important de s’intéresser à tout.
J'ai également une PAL qui n'en fini pas (quand on aime lire, on trouve toujours un prétexte pour acheter un livre)

Je serai curieuse de lire quelques extraits de ton roman et que tu nous en dises plus.

Si tu te perds dans les rubriques du forum, n'hésite pas à poser tes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyDim 27 Aoû - 11:46

Bienvenue Lily, j'ai hâte de te lire et de découvrir davantage ton univers qui me titille en certains points.  Je suis admirative quand je vois que figure au nombre de tes pépites Umberto Ecco.  Je dois confesser que je n'ai jamais pu arriver au bout de l'un de ses romans.  A chaque fois, j'ai cette honteuse impression de ne pas être équipée d'un cerveau suffisamment évolué.

scratch :de: flower

Pierrot de lune
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyDim 27 Aoû - 11:51

@Gourmandine :

Merci !

Citation :
(quand on aime lire, on trouve toujours un prétexte pour acheter un livre)
Malheureusement pour mon porte-monnaie, c'est bien vrai !!

@pierrotdelune :

Merci !

J'ai approché de loin les travaux d'Eco sur le langage, mais j'ai seulement vu la version cinématographique du Nom de la Rose ; le lire sera une première, j'espère avoir un cerveau suffisamment mature aujourd'hui pour l'apprécier ! J'ai également le Pendule de Foucault à enchaîner dans la foulée, nous verrons bien ce que ça donne !  Bonjour à tous, je me présente ! 4099377398

Mon projet de roman est basé sur une idée toute simple : réutiliser les clichés de la romance, des YA et de la fantasy en général pour les détourner ou en faire quelque chose d'agréable, qu'ils soient reconnaissables sans être irritant. Un vrai challenge !
L'histoire est donc celle d'un Élu destiné par une prophétie à sauver le monde des forces du Mal. Ça ne fait pas très envie dit comme ça, n'est-ce pas ? Ajoutons donc que cela se passe dans notre monde moderne, en France ; qu'il y a des intrigues secondaires dans des mondes parallèles ; que le love interest de notre élu est un garçon ; que les forces du Mal naissent des émotions des gens ; que le sauvetage du monde passe presque en second plan par rapport à la romance (les déboires des auteur.es soumis.es aux desiderata de leurs personnages...) Est-ce que ça sonne mieux ? :embara

Je ne manquerai pas de poser mes questions en cas de souci ! :mf
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyDim 27 Aoû - 16:33

Bienvenue à toi, c'est un plaisir de faire ta connaissance !

Le forum est suffisamment polyvalent pour que tu trouves ton bonheur !

A bientôt de te lire !
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyMer 20 Sep - 20:29

Merci encore pour votre charmant accueil.

Malheureusement, après avoir pris le temps d'examiner chaque recoin du forum, je ne pense pas y trouver quelque d'intéressant, tant à en retirer, qu'à y apporter moi-même.

Je vous quitte donc sur ce bref passage, mais je vous remercie encore, et vous souhaite à tous une bonne continuation sur les chemins de l'écriture.

:roose
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyJeu 21 Sep - 8:01

Je te souhaites une bonne continuation.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! EmptyJeu 21 Sep - 10:21

C'est dommage, bonne chance !
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Bonjour à tous, je me présente !   Bonjour à tous, je me présente ! Empty

Bonjour à tous, je me présente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1