.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 10:59

Je me posais la question si j’étais la seule à demander a quelqu'un de mon entourage de bien vouloir lire un écrit lorsque celui-ci est terminé, afin de recueillir ses critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 11:44

Pour certains écrits, je demande à ma soeur de le lire et de le commenter.  Je sais qu'elle a un avis critique constructif et qu'elle garde son objectivité.  Elle ne me remettra jamais un avis pour me faire plaisir.

Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? 3242786263

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 11:56

C'est important d’être sincère dans ses critiques car cela permet de progresser et puis on a souvent une vision différente de notre histoire par rapport au lecteur
Féminin
Indoora
Indoora
Messagepar Indoora : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 13:11

Mon mari a lu certains de mes poèmes mais aucune de mes histoires. Sinon personne hormis ceux de ce forum...
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 13:32

Citation :
Mon mari a lu certains de mes poèmes mais aucune de mes histoires. Sinon personne hormis ceux de ce forum...
S'il a le même univers que toi il doit apprécier ta plume.
Ton mari écrit aussi?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 2 Sep - 15:28

Question intéressante !

Certains de mes proches sont fans de mes écrits, alors je les leur lis. :)

Féminin
Indoora
Indoora
Messagepar Indoora : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptyDim 3 Sep - 22:43

Non, pas du tout. Il a même été étonné d'apprendre et de lire mes poèmes, puisque c'est très récent et que je suis complètement novice. En fait, très peu de personnes savent que je m'essaie à l'écriture.
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptyMar 26 Sep - 9:06

Mes 2 filles de 16 et 18 ans disent aimer ce que j'écris mais curieusement, elles n'ont pas lu grand chose.
Et impossible d'avoir un avis objectif de leur part.

Mon époux, c'est pire.
Quand j'écris, voici le genre de dialogues qu'on peut entendre dans la pièce:
— Arrête de jouer !
— Je ne joue : j'écris.
— C'est pareil pour moi. Ecrire c'est jouer. Ca ne sert à rien, ça ne rapporte rien. Tu n'as rien de plus utile à faire ce matin ?
— ... ( 😢 😢 😢 )
Alors lui demander de lire affraid ???
C'est un scientifique  à 100% (chimiste) et il déteste lire.
Des ouvrages scientifiques, oui étant donné que ça lui apporte quelque chose mais la littérature, pour lui, c'est un univers qui le rebute et parfaitement inutile.

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptyVen 6 Oct - 8:22

Citation :
C'est un scientifique  à 100% (chimiste) et il déteste lire.
Des ouvrages scientifiques, oui étant donné que ça lui apporte quelque chose mais la littérature, pour lui, c'est un univers qui le rebute et parfaitement inutile.

La littérature apporte autant que les ouvrages scientifiques, après chacun est plus attiré par un domaine que l'autre.
Je pense que c'est dû au caractère de chacun. On est soit rêveur et aimons inventer des histoires que l'on ne vivra peut être jamais soit rêvasser ne sert a rien car c’est le réel qui compte.
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptySam 7 Oct - 20:17

Mon amie lit et me donne son avis
Je corrige et puis c'est ma maman friande de littérature,
qui relit et me dis OUI ou NON c'est cela plairait me plait...
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptyMar 10 Oct - 14:51

Je lui lis moi-même quand j'en ai terminé un
mais pas tous , ça dépend du sujet du poème

mais j'en ai lus plusieurs fois en public et j'aime beaucoup voir les réactions des auditeurs !
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? EmptyMar 10 Oct - 19:51

Mes amies n'aiment pas ce que j'écris! d'ailleurs elles n'aiment pas écrire!
Je suis l'extraterrestre du groupe! Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? 966789851
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ?   Demandez-vous à vos proches, qu'ils lisent vos derniers écrits ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1