.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

Croyez-vous au surnaturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Croyez-vous au surnaturel?   Dim 17 Sep - 15:30

Les maisons hantées, les fantômes, les esprits...
Avez-vous des anecdotes à nous raconter?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Croyez-vous au surnaturel?   Dim 17 Sep - 15:51

Non, je n'y crois pas. Ce sont probablement des projections de notre inconscient ou des phénomènes physico-chimiques encore inexpliqués.
Quant aux "possessions diaboliques", c'est de l'imagination délirante.
Cela dit, le mal existe, bien sûr, et il est très laidement incarné. :)
Quant aux anges, j'aimerais bien qu'ils existent,mais ça ferait un peu foutoir, dans la Création, et puis, des fois, ça vire vinaigre... :)

Pas d'anecdote, juste des craintes enfantines, tristes mais explicables.

Et toi, Gourmandine ? Dis-nous tout ! :)
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Croyez-vous au surnaturel?   Lun 18 Sep - 8:27

Citation :
Quant aux anges, j'aimerais bien qu'ils existent,mais ça ferait un peu foutoir, dans la Création, et puis, des fois, ça vire vinaigre... :)
C'est pour moi une pure invention, les anges avec des ailes et tout le tralala, j'y crois pas une seule seconde.

Citation :
Quant aux "possessions diaboliques", c'est de l'imagination délirante.
J'ai beaucoup de mal a croire qu'une personne puisse être possédée.

Je dis souvent pour certaines choses que tant que je ne vois pas, je n'y crois pas, mais bon ! Je dois admettre que je crois au surnaturel.
Je pense que parfois lorsque quelqu'un part subitement lors d’une grande tragédie l’âme peut rester bloqué entre deux mondes. Alors c’est peut-être mon côté d’ancienne croyante et pratiquante. Maintenant j’ai tout arrêté et qu’on ne me parle plus de dieu ou de quoi que ce soit de ce genre.

1 : un soir, lorsque j’avais 5 ans et que je dormais seule dans ma chambre à la campagne, au pied de mon lit alors que j’étais immobile, j’entends toc, toc, toc, plusieurs fois de suite et durant plusieurs minutes voir une heure (la notion du temps étant enfant est peu approximative.).
J’étais si terrorisée que je n’ai pas eu le courage de me lever sous peine qu’on m’attrape par les pieds et je n’ai pas appelé mes parents, car j’étais paralysée par la peur.
Le lendemain, j’ai raconté cette mésaventure à ma maman, elle ne m'a jamais cru.
Quand on est enfant on a souvent peur du noir et on peut imaginer beaucoup de choses donc étais-ce réel ou pas encore aujourd'hui je ne le sais pas.

2 : ma sœur voyait un monsieur près de notre puits qui l’appellerait, mais nous ne voyons jamais rien pourtant elle voyait ce monsieur plusieurs fois par semaine. Sa santé a commencé a se dégrader. Mes parents ont décidé d’aller voir un exorciste, je ne sais pas trop comment cela, c’est passé vu que je n’y étais pas accepté à voir ce qui se passait. Elle est ressortie avec un sachet contenant des choses dedans, je n’ai jamais su ce qu’il y a avait dedans. Ce monsieur à disparu et depuis, elle dors avec ce sachet sous son oreiller pour la protéger.
Bon ! Je crois oui et non vu que je n’ai jamais vu ce monsieur.

3 : ma tante, qui m’a élevé en espace de quelques mois, est tombée très malade jusqu'à ce qu’elle parte. Son corps était cadavérique, mais étrangement elle avait toute sa tête. Je me rappelle que son mari mettait du sel par terre à l’entrée de chez eux. Les médecins n’ont jamais découvert ce qu’elle avait.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mar 19 Sep - 10:11

Impressionnant !
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Croyez-vous au surnaturel?   Mar 26 Sep - 4:53

J'y crois dur comme fer et ce sera d'ailleurs le sujet de mon second roman.
Je viens de le reprendre la semaine passée - j'avais commencé il y a quelques mois, laissé de côté et c'est ma fille de 16 ans qui m'a rappelé que j'avais un manuscrit qui prenait la poussière.
Je n'avais écrit que 2 pages à l'époque.
Là, 4661 mots à cette heure: je ne suis pas loin du tout mais l'entrée en matière est écrite.
Il se base au départ sur des premiers faits très étranges mais bien concrets, bien réels et le reste après, ne sera que fiction - enfin je l'espère  affraid
J'ai changé de titre il y a  2 jours: un mot, juste un prénom.
J'ai modifié donc aussi  le prénom de mon fantôme (c'est une demoiselle), prénom très étrange mais qui aura un sens pour le final.
Je n'en dis pas plus tant que je n'ai pas tapé le point final

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Croyez-vous au surnaturel?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1