.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

[septembre] Imaginarium - Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 12:07

Le concours Imaginarium de septembre a pris fin aujourd'hui.
Je remercie tous ceux et celles qui ont participé à ce concours.

Ci-dessous les points attribués pour chaque nouvelle et le classement final.

Les points:
 [septembre] Imaginarium - Résultats F12

Classement final avec le titre des nouvelles et les auteurs respectifs :

[septembre] Imaginarium - Résultats Ff11
Les commentaires pour chaque nouvelle :

La clé à chiffre - Gourmandine

* Je n'ai pas vraiment aimé le thème et la structure que j'ai trouvée répétitive.

* Le style est vivant, vif et très agréable à lire. Dommage quelques détails viennent heurter la lecture : quelques imprécisions sur les mots : ("j'ai un salaire bien rémunéré" c'est le travail qui est rémunéré pas le salaire! ), sur les accords de temps ("J’espère qu’en rentrant, elles y soient encore." il faudrait écrire "J’espère qu’en rentrant, elles y seront encore." ou ici, alors que le reste est au présent de narration :"Oust ! hurlai-je" hop voici un passé simple qui surgit!) L'histoire est prenante sur la première partie, on se demande ce qui va arriver à ce personnage, qui est par ailleurs très bien décrit avec ses petites manies. Par contre la fin est un peu décevante, j'ai envie de dire tout ça pour simplement la disparition de ses tocs... J'attendais encore plus de mystère sur la fin!

* Une nouvelle très agréable à lire avec un côté symbolique que j'ai beaucoup aimé. Il me semble qu'une transition avant la fin aurait pu davantage poser celle-ci.

* Cette histoire de TOC

Crapaud, Serpent, Corbeau - Céline

* Style impeccable! Il faut vraiment chercher pour trouver des défauts! Ah si, j’en ai trouvé un! Si il y’a des animaux qu’il est a peu près impossible de nourrir, surtout pour une jeune fille sensible comme Emma, ce sont bien les couleuvres qui sauf erreur ne mangent que des proies vivantes! Le vrai défaut de cette nouvelle, c’est qu’elle est à mon sens un peu trop courte; c’est en effet une histoire qui reste à écrire.

* Une histoire originale à souhait que j'ai beaucoup aimé lire. Parler de ces bêtes hideuses (surtout pour le crapaud) avec des mots bien choisis leur donnent une certaine beauté. Et cette Emma très touchante qui est incomprise de tous, alors que c'est elle qui est dans le vrai. La laideur est une beauté qui se dévoile aux yeux de ceux qui comprennent ce que le mot "laid" veut dire. Un texte aéré très agréable à la lecture. La construction des phrases est parfaite. Je n'ai pas beaucoup de critiques à faire vu que dans l'ensemble on voit que l'auteur a l'expérience d'écrire.

* Une belle histoire qui souligne avec justesse la difficulté de vivre en société lorsque l'on est différent.  Un sujet qui invite à la réflexion et dont la morale est une leçon de vie.

* Je n'ai pas eu à la relire

La Corbotie - Gérard de L’extrême

* J'ai aimé l'idée de base.

* A la lecture, je me disais beaucoup d’imagination, mais tout cela est quand même un peu absurde. La fin m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un univers purement onirique. Ce qui me pose problème c’est qu’un enfant à priori si jeune puisse avoir des rêves faisant appel à des concepts tout de même compliqués et à des thématiques très « adultes »; ensuite le ressort de l’histoire fantastique qui se finit par un réveil brutal et la fin du rêve a quand même déjà été exploitée très souvent.

* Cette nouvelle ressemble à un reportage ce qui es à mes yeux une bonne chose.
Pour ce qui est de la construction des phrases, c'est parfait. L'histoire en elle-même ne m'a pas charmé, trop fantastique à mon goût, mais comme c'est bien écrit la poursuite de la lecture s'est faite naturellement.

* Un rêve présage qui fait froid dans le dos et interpelle de maîtresse façon.  Un texte très concentré et donc parfois un peu ardu à lire.

* Simple remarque : certains mots coupés qui n'apportent rien au texte

Les corbeaux l’avaient mené là ! - Aralf

* Je n'ai pas accroché à l'idée de base et au final.

* J'ai souri en lisant quelques passages dans cette nouvelle. Qui n'aime pas la chanson "Thriller" de Mickael Jackson? Il doit être le seul! Et puis tous ces corbeaux, on se croirait dans un bon film de suspens. Il ne me manquait plus que mes popcorns. Un texte où il y a des clins d'œil artistiques et des personnages célèbres, j'aime beaucoup, car cela apporte un plus dans le récit. Du suspens qui me fait lire sans m'arrêter. L’histoire de cette nouvelle est originale.  J'aurais aimé en lire davantage, la fin était trop courte pour moi car c'est exactement le style d'écriture et d'histoire que j'aime lire. En tout cas superbe écrit.

* Une magnifique histoire au style très agréable.  Un voyage  que l'on fait avec le personnage.  Très visuel.  Un retour au père pour un passage de témoin, pour une histoire dont certains passages sont restés en pointillé pour le héros.  Personnellement, j'aimerais connaître la suite.

* J'ai bien aimé le début ...

Le trésor de Cochise - Pierrot de Lune

*Je n'ai pas vraiment aimé.

*J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, il y a là dedans un peu de Marcel Pagnol ! L’histoire est simple mais le personnage tellement vivant et attachant…  Rien à dire sur l’écriture, c’est parfait !

* Magnifique histoire. Beaucoup de descriptions dans ce récit j'apprécie beaucoup. Cela me plonge avec intérêt dans l'ambiance. C'est une histoire où beaucoup de personnes peuvent s'identifier. Des parents qui nous poussent dans un travail que l'on n'aime pas.  Ton personnage principal est touchant, la nature fait partie de lui.  Une nouvelle bien écrite où plusieurs sentiments s'emmêlent avec habilité. Superbe.

* Un peu décontenancée par la fin de la nouvelle

Le castel des corbeaux noirs - Chatnine

* Je n'ai pas apprécié la forme utilisée.

* Le texte et l’histoire sont biens, mais pour moi c’est une forme de poème, pas une nouvelle et il est impossible de le comparer aux autres. Pour la forme, il aurait été bien plus facile à lire si il a fait été séparé en plusieurs paragraphes…

* Personnellement, je n'apprécie pas forcément ces thèmes où l'action se passe dans les temps anciens. C'est purement personnel toutefois je respecte l'univers de chacun. Ce n'est pas une nouvelle donc cela ne concorde pas avec le concours imaginarium. Donc il m'est difficile d'apporter un jugement objectif. La contrainte imposée est quasi inexistante.

* Très beau.  Un conte, une légende qui titille l'inconscient avec des personnages inquiétants et sombres.  Un castel qui donne envie d'être visité.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 12:20

Une très belle expérience et des moments de lecture très forts. Merci pour la lecture mais aussi pour les commentaires constructifs, respectueux et très enrichissants qui me permettent de prendre du recul, de réfléchir et de progresser.

:coeur6: :voit: :mf

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 12:28

Pour ma part, j’arrive avant-dernière, c'est un début je suis ravie, d’ici quelques mois avec du travail j’arriverai certainement dans les trois premiers.   [septembre] Imaginarium - Résultats 4099377398

Je remercie pour les commentaires reçus sur ma nouvelle cela me servira pour modifier mes erreurs.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les nouvelles des participants, il y a de très beaux textes.

Bravo à tous et à toutes.
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 12:30

Une petite question.  Nous sommes 6 à avoir participé.  Il est entendu que nous ne votons logiquement par pour notre texte en ce qui concerne les critères.  Comment se fait-il que le minimum (d'autres membres votant) de votes n'est-il pas de 5 ?
Merciiiiii.scratch

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 12:39

En effet les votes ne sont pas logiques.
Personne n'a voté pour sa propre nouvelle et je vous remercie .

Un membre n'a pas voté et laissé de commentaires et un autre membre a attribué un seul vote pour(œuvres préférées)
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 13:32

Bravo ! à tous les participants...

Merci à l'organisatrice :roose d'avoir entraîné tout le monde dans l'univers particulier des corbeaux....

Gérard  :fl:
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 13:38

Un défi difficile mais intéressant !

Bravo Gourmandine !
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 13:44

De beaux textes et des commentaires à la fois respectueux et constructifs. Pour le vote c’est vrai que ce n’est pas très logique et sans rien enlever au talent et au mérite du vainqueur, il est assez logique qu’il arrive premier puisque qu’il a une note de plus dans chacune des catégories. Aucune importance mais un réglage à faire pour les prochaines éditions !

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

[septembre] Imaginarium - Résultats Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 13:48

En effet des réglages s'imposeront pour les prochains Imaginarium.
Une admin n'est rien sans ses membres donc merci à vous tous.
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyDim 15 Oct - 19:58

Quelle sera la prochaine contrainte ?

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 7:26

Vu le résultat des votes qui n'est pas logique et qui pénalise les membres qui ont voté, je vais procéder à un nouveau calcul des votes.
Je vous tiendrai au courant rapidement.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 9:12

Tu as raison, ce sera plus équitable sans doute comme cela

A bientôt alors !
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 9:50

Voici le résultat final.

Les participants qui ne voteront pas seront disqualifiés du concours.

En cas d’égalité des points, afin de départager les participants, le gagnant du concours sera celui dont (l’œuvre préférée) obtiendra le nombre des notes les plus élevées. (5)
Par conséquent avec deux 5, l’œuvre  "le trésor de Cochise" arrive en tête. 

[septembre] Imaginarium - Résultats F11

[septembre] Imaginarium - Résultats Ff10
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 9:51

Je propose que le quatrième vote qui est indu soit tout bonnement retiré du décompte. Cela sanctionnerait celui qui n'a pas voté pour les autres, quelle qu'en soit la raison.

Gérard :fl:
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 9:52

Tu m'as devancé, mais tu as pris une sage décision... :coeur6:

Gérard :fl:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 9:54

Je pense que ce nouveau mode de vote est plus équitable.
Merci à tous.
:voit:
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats EmptyLun 16 Oct - 10:01

Bravo Pierrot de lune !

Bonne journée à tous !
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: [septembre] Imaginarium - Résultats    [septembre] Imaginarium - Résultats Empty

[septembre] Imaginarium - Résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant