.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Astrologie, y croyez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyMer 18 Oct - 21:59

Bonsoir à tous !  :voit:

Croyez-vous à l'astrologie ? Pensez-vous que les planètes influent sur nos humeurs, nos vies, nos destinées ?  :mf

A chaque signe astral sont attachées des caractéristiques psychologiques : Le Bélier est orgueilleux et fonceur, la Balance est artiste et sensible, le Cancer sentimental et rêveur, etc. Vous retrouvez-vous dans ces portraits traditionnels ? :sif:

Lisez-vous votre horoscope dans les magazines ? :dod:

Dites-nous tout ! :mp
Revenir en haut Aller en bas
Masculin http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 0:05

J'y crois tout autant qu'au Père Noël

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

Mon blog : Les jardins d'Aralf

Astrologie, y croyez-vous ? Petite12

Gaïa - en vente chez  EDILIVRE
La sueur des cargos - en vente chez EDILIVRE
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 8:22

L’astrologie est une pratique particulière qui à mon sens apporte un bien-être personnel pour certaines personnes à la recherche d’une réponse sur l’avenir proche ou futur.

Une chose que je n’aimerais pas savoir c’est bien mon destin, et puis qui connait l’avenir de chacun, personne.  
Paradoxalement quand j’étais ado avec une acné très fertile j’y croyais, je lisais l’horoscope dans les magazines et j’avais même acheté un livre qui chaque jour disait ce qui allait se passer. Adolescent, on cherche parfois une réponse sur l’avenir vu que l’on sort de l’enfance et on commence la vie adulte, une transition par moments bien difficiles. Maintenant que je suis adulte (quoique parfois je régresse dans le monde de l’adolescence), je n’y crois pas du tout. Comment les astres peuvent-ils influencer sur nos caractères et nos humeurs ?
Je suis du signe du scorpion, on dit que ce signe n’est pas très bon dans le sens où le caractère est fort ce qui peut provoquer des conflits.  Après on ne vit pas dans un monde de bisounous alors oui des conflits il y en a toujours.

Autant je peux croire à beaucoup de choses, mais l’astrologie, le tarot, la cartomancie pas du tout, je ne regarde jamais l’horoscope et je n’ai jamais vu d’astrologues.

C’est comme pour la nature qui est influencée par les planètes, je sais que les jardiniers se basent sur ces critères-là pour leurs plantations, etc. Est-ce que cela marche,  difficile d'apporter un jugement vu que je ne jardine pas. Hélas! Mais vu que la nature ne comporte pas de (caractère) le calendrier lunaire est certainement vrai et il peut aider les jardiniers.
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Assoula
Messagepar Assoula : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 8:58

J'y crois dans le sens de l'analyse du signe
de la personnalité des compatibilités
Pas du point de vue prédications,
car si on lit celles-ci en étant neutre ,
cela peut arriver à tous
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 9:13

J'y crois mais dans son côté scientifique de la chose.
Toutes les balances sont différentes entre elles, toutes les balances ascendant gémeaux ne sont pas les mêmes.
La ressemblance est déjà plus forte mais ce n'est pas encore cela.
Alors, il faut calculer tout: le thème astral comme on dit.
Calculé sur l'heure de naissance corrigée, avec la position des planètes.
Ça, j'y crois vraiment.

Par contre, les âneries que je lis dans les horoscopes me font sourire, voire rire.

Je suis très ouverte à beaucoup de choses auxquelles le commun des mortels est fermé.
Je laisse les hermétiques, les incrédules penser comme ils l'entendent.
Je crois au surnaturel, au paranormal, aux esprits, aux fantômes, aux anges gardiens, aux magies noire et blanche, à l'influence de la lune sur notre comportement.

Mais il faut que ça reste dans le domaine des passionnés: je ne pourrai jamais me faire escroquer par un charlatan.
Mon époux a la même passion donc la vie chez nous, parfois prend des proportions étranges.
Comme au moment de la pleine lune, il purifie les pierres de la maison: différentes pierres de nature spécifique et disposées à des endroits bien précis de la maison.
Mais ce n'est juste qu'un exemple.

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 9:19

Assoula a écrit:
J'y crois dans le sens de l'analyse du signe
de la personnalité des compatibilités

Tu veux dire que par exemple, deux même signes astrologiques ne sont pas compatibles ou alors ils se complètent par rapport a leurs caractères ?
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 9:28

Smicky a écrit:
Comme au moment de la pleine lune, il purifie les pierres de la maison: différentes pierres de nature spécifique et disposées à des endroits bien précis de la maison.

J'ai du mal a croire que la pleine lune puisse purifier certaines pierres. scratch
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 9:55

gourmandine a écrit:
J'ai du mal a croire que la pleine lune puisse purifier certaines pierres. scratch
Purifier mais surtout recharger
Je te copie 2 extraits

Les pierres et la lune s’unissent lors des nuits de pleine lune. Pour recharger votre pierre de protection à la lumière de la pleine lune, il vous suffit de la déposer sur le rebord de votre fenêtre à la bonne date.
Laissez vos pierres toute la nuit sur la fenêtre, ce n’est pas grave si le ciel est voilé ou s’il ne fait pas beau, cela n’empêchera pas vos pierres de se recharger.
Une fois la nuit passée à la lumière de la pleine lune, vous sentirez la différence : vos pierres seront resplendissantes, elles auront retrouvé toute leur vitalité et leur énergie.

Le clair de lune est une méthode douce et pénétrante pour recharger vos pierres. La lumière de la pleine lune est souhaitable car c'est la plus lumineuse
C'est une technique douce pour régénérer les pierres personnelles durant la nuit.

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 10:11

Bien que je reste toujours septique je tenterai l’expérience car j'aime découvrir de nouvelles choses, mais a mon avis je vais rien voir de particulier sur les pierres.
Il faut des pierres spéciales?

Et toi Céline, quel est ton avis sur le sujet lancé?
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 10:21

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 10:31

Merci pour les liens Smicky
En tout cas c'est très zen, et ça j'aime.
Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 12:52

Smicky, sans vouloir te vexer, il faudra que tu revois ta définition du mot "scientifique". Je respecte totalement les croyances de chacun, même quand je ne les partage pas, mais lire que l'astrologie a une base scientifique me fait bondir!

J'ai lu dans un des commentaires, le lien avec les jardinier qui s'en servent. Ils se servent surtout des phases de la lune et là on peut accepter une base scientifique. La lune est un astre très proche et son action, notamment par la gravité peut évidemment influer sur un tas de choses; il n'y a qu'à voir les grandes marées!

Les constellations sont des constructions purement visuelles basées sur un effet d'optique. 2 étoiles qui apparaissent dans une même constellation sont la plupart du temps à des distances colossales les unes des autres et n'appartiennent pas forcément à la même zone de l'espace?

Alors que 2 étoiles qui apparaissent distantes à notre oeil, même si elles font parties de 2 constellations différentes, peuvent se trouver en réalité beaucoup plus proches que les 2 précédentes! Comment voulez vous ainsi que ces "dessins" aient une quelconque influence sur nos destins!

L'astrologie est née du désir des hommes de voir des signes divins dans l'organisation des cieux et il ne faut pas confondre astrologie et astronomie.

Après chacun est libre d'y croire ou non, c'est comme les religions, mais ne parlons pas de Science!

J'accepte pour mes textes, tous les commentaires sur la forme comme sur le fond, pour peu qu'ils soient constructifs. Je les accepte et même les souhaite!!

AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 13:16

Voilà un sujet qui semble intéresser ! Tant mieux !

Puisque Gourmandine me demande mon avis, je pense (et cela n'engage que moi) que tout corps subit l'influence du milieu dans lequel il se trouve. L'environnement n'est pas indifférent à l'évolution et la nature humaine est plastique, compte tenu de ses composantes biologiques.

Par ailleurs, quand on observe attentivement les individus ou les interactions entre eux, on constate certaines coïncidences troublantes.

Je m'en tiendrai là, encore une fois, ces réflexions sont purement personnelles.
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 13:54

Aralf, chacun a ses vues et le mot science a des frontières parfois si floues qu'on ne sait pas quand on les franchit
La psychologie fait partie des sciences humaines: diras-tu que le psychologue n'est pas un scientifique?

Pour info : La science est l'ensemble des connaissances et études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux. (wiki)

Aralf
Aralf
Messagepar Aralf : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyJeu 19 Oct - 14:38

Effectivement la psychologie n'est pas une science! On parle de science humaine, c'est tout dire... Dans une science, l'expérience doit être reproductible et une même cause soir mener à une même conséquence. En matière de psychologie ce genre de postulat ne tient pas...

pour la définition OK, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça s'applique à l'astrologie qui est tout sauf objective vérifiable et rigoureuse!

Masculin
Urwane
Urwane
Messagepar Urwane : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyLun 1 Jan - 18:36

Je pense que comme beaucoup de choses dans ce monde c'est anxiogène...
Mais j'aime bien lire mon horoscope. Surtout si il me plait. Astrologie, y croyez-vous ? 4099377398

"Parfois l’état du monde me dégoûte à un point tel que j’en ai du mal à finir ma deuxième part de tarte aux pommes." Banksy Astrologie, y croyez-vous ? 3659143119
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? EmptyLun 1 Jan - 19:24

Urwane a écrit:
Je pense que comme beaucoup de choses dans ce monde c'est anxiogène...
Mais j'aime bien lire mon horoscope. Surtout si il me plait. Astrologie, y croyez-vous ? 4099377398  
Je croirais plus dans le signe mais l'horoscope dans les journaux, c'est vraiment des âneries en puissance

Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Astrologie, y croyez-vous ?   Astrologie, y croyez-vous ? Empty

Astrologie, y croyez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant