.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Sam 28 Oct - 18:38

Souvent, nous commençons une écriture, car nous avons une bonne idée, mais au fur et à mesure les mots de notre imagination s’essoufflent.
Alors nous commençons une autre histoire ou poésie en attendant que l’inspiration nous revienne.

Qu’est-ce qui vous empêche d’achever un écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Varg
Messagepar Varg : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Sam 28 Oct - 23:25

On parle de moi ?

Avec mes trente-sept onglets notepad ?

Ce qui m'empêche d'achever quelque chose, c'est son incomplétude à mes yeux. Et toi ?
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Dim 29 Oct - 11:43

Ah, tu t’es reconnu, force rouge !
37 idées cela fait beaucoup.

J’ai une dizaine d’écrits qui traînent des pieds.
J’ai toujours le début et la fin de l’histoire, en poésie ou en nouvelles, mais le milieu m’est plus difficile à rédiger.
Si j’ai des textes non finis, c’est aussi que je me lasse vite de rester un temps infini sur le même écrit, j’ai très souvent envie de passer à une autre histoire.
Je me dis que parfois, je devrai faire un plan afin de pouvoir m’organiser dans l’évolution de l’histoire.
Varg
Varg
Messagepar Varg : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Dim 29 Oct - 12:54

[Oui d'ailleurs je vais l'enlever, cette signature, ça me fait rire tant c'est laid mais à bien y regarder ça pourrait être perçu comme un troll, ce qui n'est pas l'intention première du tout.]

J'ai "beaucoup" de trucs en cours mais c'est plutôt des textes très brefs, des impressions ou même juste deux phrases, rien de soutenu comme une nouvelle ou plus (jamais de la vie je n'écrirai un roman, ha ha). A partir du moment où il faut se lancer dans quelque chose de plus construit, je crois aussi que le plan s'impose, quitte à ne pas le respecter scrupuleusement, mais au moins pour organiser ses idées, peut-être en trouver d'autres, en supprimer certaines ; à moins d'être génial, je ne sais pas.

Bon courage pour tout finir. :))
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Dim 29 Oct - 15:21

Il faudrait en effet que je fasse un plan pour m'organiser, mais je ne le fais jamais.
Écrire un roman est super difficile et puis il faut des années pour le terminer. Pas pour moi !
Mais je vais tout de même essayer le Nanowrimo vu que j'écris de phrases a rallonge, bla, bla, bla...je pourrais peut être réussir avec 2514579541 fautes d’orthographe.
:sif:
Varg
Varg
Messagepar Varg : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Dim 29 Oct - 15:56

Les phrases à rallonge, c'est bien.

C'est quoi le nanowrimo ?
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Dim 29 Oct - 16:48

Regarde le lien au dessus.
C'est un concours mondial où il faut écrire 50 000 mots en un mois.
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 10:46

Personne d'autre pour discuter?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:06

Si moi... :)

Parfois une prose et un poème en même temps (très rarement), comme tout récemment : le thème des deux était la féerie de l'automne. C'est le poème qui m'a donné envie de développer l'idée centrale dans une prose.

Généralement, j'aime terminer ce que j'ai commencé, donc c'est une chose à la fois. Je suis insatisfaite tant que j'estime ne pas avoir terminé quelque chose.

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:13

Autant on peut être hyper manique et ordonné dans la vie de tous les jours, autant dans l'écriture c'est la désorganisation totale.

C'est important de terminer un écrit, début milieu et fin, ainsi nous pouvons passer à autre chose.
J'aimerais être aussi organisé que toi Céline.

AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:18

Il y a quelque chose qui hurle en moi, qui me tiraille, qui me déstabilise quand je n'ai pas terminé quelque chose.

Je n'écris pas pour imposer un ordre mais pour rétablir un équilibre.

Je ne suis pas organisée, je lutte contre la désorganisation qui est en moi par l'organisation d'une écriture.
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:21

Citation :
Je ne suis pas organisée, je lutte contre la désorganisation qui est en moi par l'organisation d'une écriture.
Voilà une belle phrase qui donne à réfléchir.

AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:23

Celle-là, elle est aussi pas mal :

"Je n'écris pas pour imposer un ordre mais pour rétablir un équilibre."

LOL
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 20:25

En effet!
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Lun 30 Oct - 21:23

Tiens ! Notre conversation m'a donné l'idée d'un sujet de nouvelle. Justement, j'en cherchais un...

Bonne fin de soirée !
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 6:15

Pour la route :

La création artistique, c'est peut-être un délire maîtrisé, une folie sans camisole.
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 11:28

Je retravaille 2 manuscrits en même temps et j'ai déjà une idée pour le troisième
Je ne vais pas tarder à le commencer d'ailleurs

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant