.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 13:03

Généralement, j'ai une idée qui s'impose.  Le premier mot est comme le début d'une pelote de laine que j'entame.  Le fil suit jusqu'à la fin de la boule.  Quand c'est plus long et que je dois reprendre, c'est parfois plus difficile.  Il faut chaque fois que j'ai une pelote à débobiner sans quoi je commence à tergiverser.  Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir deux idées qui se présentent presque simultanément.  Parfois trois.  Alors j'ai plusieurs textes en cours, ce que je n'aime pas particulièrement car j'ai le sentiment d'un fouillis et d'une incomplétude.
Le défi "Imaginarium" m'a appris énormément car il m'a fallu retravailler encore et encore.

:mp :voit:

Pierrot de lune
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 13:19

Smicky a écrit:
e retravaille 2 manuscrits en même temps et j'ai déjà une idée pour le troisième
Tu ne t’arrêtes jamais!

Pierrot de lune a écrit:
Le premier mot est comme le début d'une pelote de laine que j'entame.  Le fil suit jusqu'à la fin de la boule.  Quand c'est plus long et que je dois reprendre, c'est parfois plus difficile.  Il faut chaque fois que j'ai une pelote à débobiner sans quoi je commence à tergiverser.

Quelle poésie dans ta réponse :llol:
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 19:27

Merci Gourmandine. :amitié2:

Pierrot de lune
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   Mar 31 Oct - 20:19

Bon j'ai relu et corrigé mes 2 manuscrits (le premier envoyé le 26 et le second ce soir à l'éditrice)

Je suis prête à ne plus que n'écrire qu'une seule chose ce mois-ci : le nanawrimo - j'y glisserai les 2 exercices d'ici que je dois rendre avant le 15 et le 30/10)

Et j'ai changé en dernière minute titre et sujet de mon nano

Je file écrire un mot là-bas

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?   

Écrivez-vous plusieurs nouvelles ou poésies en même temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2