.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

"Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 6:52

Belle réflexion, Zian, et bienvenue !

Je t'avais envoyé un MP te rappelant cette formalité, c'est en effet ici qu'il faut se présenter :

http://poetikart.forumactif.org/f2-presentez-vous

Merci en tout cas d'avoir accepté mon invitation, je suis ravie de te retrouver ici, cousine ! :)

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:27

Céline a écrit:
je suis ravie de te retrouver ici, cousine ! :)
Super : bienvenue à ta cousine ( et du coup, j'arrête ma parano pour elle "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 4099377398 )

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 8:28

Zian Li, ton avatar est sublime, j'adore.

Les personnages positifs ou négatifs sont dans tous les cas unis.
Une oeuvre écrite ou cinématographique doit posséder ces deux personnages, l'un va avec l'autre.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:45

C'est une oeuvre de Picasso - Femme tenant un livre (Marie-Thérèse Walter, la compagne de Picasso), 1932, Gourmandine.

Extraordinaire en effet.

"Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 1932_Pablo-Picasso_Femme-tenant-un-livre-Marie-Th%C3%A9r%C3%A8se-Walter
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 6:53

Oui j'avais reconnu l'oeuvre de ce génie de la peinture.
Masculin
Urwane
Urwane
Messagepar Urwane : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 18:29

Varg a écrit:
Moi, à partir du moment où il y a un gentil et un méchant, j'éteins tout.

Dans certains livres / Films le coté "méchant" versus "gentil" est trés-trop prononcé.
On se retrouve avec des méchants toujours semblables, comme prédéfinis.
Comme exemple on as :

- Les noirs sont souvent les méchants. Ce n'est pas raciste  "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 4099377398 , le noir représente les ténèbres, le mal, l'inconnu dans l'imaginaire collectif. Prenez Star Wars, si Dark Vador était en bleu; serait-il toujours aussi méchant ?
Ou le grand "Seigneur des Anneaux" avec Sauron, same.

Hop prenons une série au pif.
Grey's Anatomy... Ah non c'est pas bon ça !
Walking Dead !
Attention au spoil  "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 4099377398  !
SPOILER ALERT SAISON 7:

Prenez les films Disney, c'est un peu ça aussi, non ?

Méchamment votre,
Urwane,

"Parfois l’état du monde me dégoûte à un point tel que j’en ai du mal à finir ma deuxième part de tarte aux pommes." Banksy "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 3659143119
Masculin
nomade poetique
nomade poetique
Messagepar nomade poetique : réponse    "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 8:28

oui c'est vrai
cela me rappelle l'année où j'ai voulu passer l'Agrégation d'anglais ;au programme nous avions eu Othello et le sujet portait sur Iago
les personnages négatifs sont des faire valoir
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"   "Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs" - Page 2 Empty

"Les personnages négatifs sont plus intéressants que les héros positifs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2