.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vladimir VOLEGOV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Peterpiotr
Messagepar Peterpiotr : Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 8:40

Chose promise...
Voici ce qu'un site traitant de la peinture dit de lui :

"Le peintre Vladimir Volegov est né en 1957 à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre recherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.
"

Le passeur d'eau les mains aux rames
à contre flot depuis longtemps,
ramait, un roseau vert entre les dents. ( E. VERHAEREN)
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 9:41

Une peinture réaliste (trop pour mon goût personnel).
Je pourrais parler des heures sur une peinture avec du caractère, mais pas sur une peinture réaliste (comme une photographie)
Les goûts et les couleurs...
:voit:
Masculin
Peterpiotr
Messagepar Peterpiotr : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 10:45

Gourmandine a écrit:
Une peinture réaliste (trop pour mon goût personnel).
Je pourrais parler des heures sur une peinture avec du caractère, mais pas sur une peinture réaliste (comme une photographie)
Les goûts et les couleurs...

De gustibus et coloribus non disputandum, en effet, Gourmandine...Moi c'est le genre de peinture que je préfère, comme quoi...
Pour avoir fait longtemps du dessin et avoir fréquenté quelques artistes peintres, je sais que ceux qui s'expriment par le réalisme figuratif pourraient à tout moment faire du "flou", tandis que ceux qui font du "flou" auraient beaucoup de mal à rendre acceptable une toile réaliste s'ils se mettaient à en faire une. Souvent on se cache derrière le vague prétexte de la liberté dans l'art pictural alors que bien souvent c'est un alibi pour dissimuler le fait que l'on ne sait pas dessiner...
Idem pour l'art lyrique. Demande à un artiste de variété "lambda" de chanter un air d'opéra et à un chanteur classique de chanter de la "variété"... Tu entendras vite la différence.

La prochaine fois je mettrai un autre type de peinture, vu qu'il en faut pour toutes les sensibilités.

lm

Messagepar Invité : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 10:53

Une jolie peinture, pleine de tendresse et de douceur.
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 11:50

Citation :
Souvent on se cache derrière le vague prétexte de la liberté dans l'art pictural alors que bien souvent c'est un alibi pour dissimuler le fait que l'on ne sait pas dessiner...

Je suis d'accord et non,  mais le fait de ne pas savoir dessiner correctement n’enlève en rien la beauté d'une peinture "imparfaite".
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 13:05

Je préfère aussi les imperfections parce qu'elles disent l'authentique, la profondeur, la personnalité,...Elles constituent pour moi la vraie beauté.
Celle qui défie les apparences et exprime l'harmonie de l'être au-delà du seul regard.

Pierrot de lune
Masculin
Peterpiotr
Messagepar Peterpiotr : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 13:44

pierrotdelune a écrit:
Je préfère aussi les imperfections parce qu'elles disent l'authentique, la profondeur, la personnalité,...Elles constituent pour moi la vraie beauté.
Celle qui défie les apparences et exprime l'harmonie de l'être au-delà du seul regard.

Je constate que ce forum est réactif, même au sujet de l'art, ce qui me change des autres sites que j'ai pu avoir à connaître et j'apprécie cela. Mais il me semble que nous ne sommes pas exactement sur ma même longueur d'ondes, Gourmandine et pierrotdelune. Aussi pour éviter les quiproquo je précise que je mettais l'accent sur la technique de peinture, sans jugement de valeur sur la beauté intrinsèque de l'œuvre ou son ressenti.

Tous les hommes apprécient en principe la beauté, pas toujours selon les mêmes codes, mais le sentiment du beau est subjectif car seul un sujet peut apprécier la beauté. Or sujets nous sommes et non objets. Nous ne pouvons donc le faire en toute objectivité.

Bonne après-midi à vous deux.

: 23957:

Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Vladimir VOLEGOV   Dim 17 Déc - 15:16

Citation :
Aussi pour éviter les quiproquo je précise que je mettais l'accent sur la technique de peinture
Pour ce qui est de la technique évidemment que c'est parfait, il n'y a rien a dire qui pourrai contredire cela.
Humeur : Passions pour la Nature , le Tai chi chuan et les Animaux
Féminin http://mainate-jiraya.eklablog.com/
Muriautine
Messagepar Muriautine : Merci infiniment pour vos choix de Partage , J'apprécie Vraiment !   Mar 9 Jan - 12:39

Peterpiotr a écrit:
pierrotdelune a écrit:

Je constate que ce forum est réactif, même au sujet de l'art, ce qui me change des autres sites que j'ai pu avoir à connaître et j'apprécie cela. Mais il me semble que nous ne sommes pas exactement sur ma même longueur d'ondes, Gourmandine et pierrotdelune. Aussi pour éviter les quiproquo je précise que je mettais l'accent sur la technique de peinture, sans jugement de valeur sur la beauté intrinsèque de l'œuvre ou son ressenti.

Tous les hommes apprécient en principe la beauté, pas toujours selon les mêmes codes, mais le sentiment du beau est subjectif car seul un sujet peut apprécier la beauté. Or sujets nous sommes et non objets. Nous ne pouvons donc le faire en toute objectivité.

Bonne après-midi à vous deux.

: 23957:

Il me semble que se confirme nos gouts communs Mr Peter Piot

Très très Sensible à ce genre de Peinture qui garde toute la Noblesse
de l'Enseignement qui reçu et si bien représentée ici comme exemple
Pour l'Elève qui est devenu Maitre c'est incontestable ! J'adore
et si malheureuse de constater l'envahissement par cobra et contemporains
" qui pour certaines représentations me rende malade d'inquiétudes "

Vos choix me réchauffe à cette flamme qui est mienne aussi ! soleil
Pas seule c'est un plaisir qui devient Bonheur !

Gratitude et Respect ,
Amicalement ,

Mais malheureusement pas tendance actuelle
et assez mal vue ! Mais libre pensante solidaire !

.

Silencieux et Discret ! Merci pour votre pas Sage !
Laissant une empreinte assumée de vous Humain sur votre sillage

http://78anita72.forumactif.com/
Masculin
Peterpiotr
Messagepar Peterpiotr : Re: Vladimir VOLEGOV   Mar 9 Jan - 17:25

De même que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", ce que l'œil perçoit clairement devrait être représenté clairement. Comme je ne pense pas que certains "artistes" relevant d'écoles que vous citez souffrent d'un défaut particulier de la vue, je me demande dès lors pour quels motifs ils produisent de telles choses... Bien entendu j'ai mon opinion là-dessus, mais cela nous entraînerait trop loin.
Quoiqu'il en soit nous sommes un nombre non négligeable à ne pas être dupes...

Bonne soirée, Anita;

Masculin
Georgiu
Messagepar Georgiu : Re: Vladimir VOLEGOV   Mer 10 Jan - 20:49

Etant enrager, né dans un pays de l'est j'ai "baigné"dans la culture russe, que j'admire beaucoup.
Vladimir Volegov, un peintre d'une grande sensibilité et talent que je découvre avec plaisir.
Très bonne soirée !
Cornel
bravo 5 : 23957:
Masculin
Peterpiotr
Messagepar Peterpiotr : Re: Vladimir VOLEGOV   Mer 10 Jan - 21:12

Georgiu a écrit:
Etant enrager, né dans un pays de l'est j'ai "baigné"dans la culture russe, que j'admire beaucoup.
Vladimir Volegov, un peintre d'une grande sensibilité et talent que je découvre avec plaisir.
Très bonne soirée !
Cornel
 bravo 5 : 23957:

Pour ma part j'aime beaucoup et depuis longtemps, les écrivains, les compositeurs, les peintres russes (et ukrainiens aussi). Au rayon philosophie j'admire Emil Cioran, Roumain, lui-même influencé par Friedrich Nietzsche et Arthur Schopenhauer, deux autres monuments en ce domaine.

Mes amitiés, Georgiu;

Bonne soirée,

hey

Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Vladimir VOLEGOV   

Vladimir VOLEGOV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1