.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

[Résultats] Scriptura - Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Lun 1 Jan - 8:35

Isaisabelle a écrit:
Mais en ce qui concerne le concours, l'on nous demande - compréhension du texte ''-respect de la consigne  et l'originalité.

En aucun cas l'on nous demande de décortiquer les textes, jusqu'à compter le nombre de pieds, syllabes etc...

• Des rimes auraient été un plus
  • Rimes des strophes 3 et 4 ne fonctionnent pas.
  • la musicalité générale s'en ressent.
  • Quelques répétitions et des rimes qui ne fonctionnent pas

Mais voyons, à croire que je suis là SEULE qui relève les pieds, les rimes...
Car quand on sort que "la musicalité générale s'en ressent", ça veut dire que le nombre de pieds est boiteux
C'est une façon plus douce de le dire certes mais c'est sous-entendu !

Isaisabelle a écrit:
Si vous aimez critiquer et prenez votre pied à cela,
Non, je ne prends pas mon pied avec ça et ma vie privée par ailleurs ne vous regarde nullement !

Isaisabelle a écrit:
Enfin pour terminer j'attends que mon compte soit supprimé, et j'en suis vraiment désolée car l'ambiance jusqu'à ce concours était ici tranquille et je commençais à m'y plaire, même si j'y suis restée peu dommage que vous soyez venue, sans le vouloir, bien entendu, pour me chasser.

Quant à essayer de me culpabiliser, de me faire passer pour la méchante:  ben voyons, c'est un peu facile non ?
Style je me casse (c'est une décision volontaire et surtout un caprice de petite fille gâtée) mais c'est de sa faute car je me plaisais bien ici ! C'est elle la vilaine qui me pousse à partir ... Je suis une victiiiiiime :pleurs :pleurs :pleurs

A découvrir -------------> :dod:   mon blog littéraire :dod:
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Lun 1 Jan - 10:21

Fin de la discussion.

Isaisabelle et Smicky, vos messages mutuels sur ce concours s’arrêteront là. Ce n'est pas nécessaire de poursuivre une discussion qui au final n’aboutira à rien d'autre qu'a vous lancer des pics.

Bonne journée à vous.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 5:20

Je propose de supprimer les commentaires qui accompagnent la notation.

Je pense sincèrement qu'ils n'apportent rien de positif ni d'utile à celui qui les lit. Sous le couvert de l'anonymat, il est toujours aisé de franchir certaines limites et de formuler certaines paroles déplaisantes que l'on ne se permettrait pas dans d'autres circonstances.

Il serait regrettable que certains membres ne souhaitent pas, ou plus, participer à un tel événement, qui doit rester une fête de l'esprit et une rencontre amicale, par crainte de se retrouver la cible de propos déplaisants, injustes ou déplacés, ou qui seraient ressentis comme tels.

Cette proposition ne reflète que mon opinion personnelle mais je tiens à l'exprimer. J'ai en effet à cœur, comme vous, la préservation de l'entente et du respect mutuel qui doivent régner dans ce beau forum.

Je souhaite à tous une bonne journée,

Céline
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 8:15

Céline tu désires donc que les membres qui votent ne puissent plus laisser des commentaires pour chaque poésie ?
C'est bien cela ?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 8:22

Oui, en effet, c'est ce que je propose.

Je considère que la notation est un commentaire en soi par rapport aux critères sur lesquels nous devons nous prononcer.

Les membres qui le souhaiteraient seraient parfaitement libres, bien sûr, après le concours, d'échanger des remarques sur leur poème ou sur celui des autres, publiquement ou en privé.

Mais oui, je pense qu'il serait préférable de ne pas assortir la notation de commentaires anonymes dans le cadre du concours.

Bonne journée,

Céline
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 10:48

On attend donc l'avis des membres.
Merci.
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 13:42

Céline a écrit:
Je considère que la notation est un commentaire en soi par rapport aux critères sur lesquels nous devons nous prononcer.
Déjà il faudrait permettre les ex-aequos car si on a un coup de coeur pour l'oeuvre X, on est obligé de mettre les suivantes derrière avec juste un point de moins.
Si j'ai un coup de coeur pour l'oeuvre X et que je lui mets 7, ce n'est pas pour donner 6 à la suivante.

Masculin
Urwane
Urwane
Messagepar Urwane : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 14:01

Les commentaires sont utiles, les supprimer c'est nous empêcher d'argumenter et empêcher l'auteur-e de s'améliorer.
Après il faut ni prendre la mouche et être susceptible, ni être trop cru dans son jugement.

zen

"Parfois l’état du monde me dégoûte à un point tel que j’en ai du mal à finir ma deuxième part de tarte aux pommes." Banksy
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 15:06

Merci pour vos remarques intéressantes.

Je ne vois pas toutefois la nécessité d'imposer à quiconque la lecture de critiques anonymes sur ses textes.

Pourquoi ne pas procéder comme pour les autres poèmes mis en partage ? Il existe des logos pour signaler que l'on souhaite prendre connaissance ou non de jugements sur la forme concernant son texte :

Ne doit-on pas laisser une certaine liberté aux membres participant aux concours ? Je le pense, personnellement. C'est une forme de respect.

Merci d'y réfléchir.

Bonne fin d'après-midi à tous,

Céline
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 18:37

J'attends avant de prendre une décision les opinions des membres qui ont participé ainsi que ceux qui veulent apporter leurs avis.
Féminin
Marie paule
Marie paule
Messagepar Marie paule : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 2 Jan - 21:31

Bonsoir,

Félicitation Isabelle, en lisant ton poème j’étais certaine que c’était Smicke qui l’avait écrit, je l’ai aimé….

Je voudrais juste comprendre pourquoi dans la contrainte j’ai eu deux 2, et un 3, il me semble que j’ai respecté la contrainte du concours ?
Respect de la contrainte: 4-4-2-2-4-3.

Pour moi (voûte et tremblote) ont la rime qui finissant par (te).

Pour ce passage je ne suis pas du tout d’accord

(avec tremblote et le cinquième vers n'a que 11 pieds) donc ce n'est pas vraiment une histoire mais plus 14 alexandrins écrits à la suite pour construire un sonnet)

Certes il manquait un pied, je suis désolée, j’ai mal calculé, mais cette critique me laisse un mauvais sentiment, car ce poéme je ne l’ai pas fait à la va-vite, je suis trop passionnée par la poésie (surtout que je n’ai aucune base ni aucune formation littéraire.
Quand je fais quelque chose je le fais à fond, je ne suis pas non plus un grand poéte….Tout simplement Marie.

(Un sonnet n'est pas qu'un exercice de style, des contraintes à respecter : il faut que ça glisse comme le font si bien Baudelaire, Rimbaud ou Verlaine.)

Je suis d’accord, mais je ne peux juger les écrits de Baudelaire ni de Rimbaud ou Verlaine, car je n’aime pas me noyer dans les écrits des poétes (célèvres) pour après indirectement écrire des vers qui ressemblent à ceux qu’ils ont écrit.

J’ai trouvé la critique pas très sympa, car pour moi ce concour était plutôt une complicité cordiale entre poétes.
Je dirais même que cela ma fait mal….
Je sais ce que je vaux en poésie, je ne prétend rien car je sais que j’ai un esprit tordu, je me fesait un plaisir de participer et je le regrette.

La seule chose qui compte pour moi et d’écrire tant que je le peux.

J’étais persuadé que Scarlatine allait gagner….

Marie
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mer 3 Jan - 2:16

Urwane a écrit:
Les commentaires sont utiles, les supprimer c'est nous empêcher d'argumenter et empêcher l'auteur-e de s'améliorer.
Après il faut ni prendre la mouche et être susceptible, ni être trop cru dans son jugement.

zen
Et puis ça reste un concours quoi , ce n'est pas l'école des fans où tout le monde met :notation: à tout le monde et où tout est beau et gentil  :coeur3:

Si on fait un concours, c'est pour rendre une copie correcte.

Je veux bien essayer de surveiller mes mots mais  je signalerai tout de même ce qui doit l'être.

Quant aux appositions de   et , faut pas non plus les employer à toutes les sauces et en dépit du bon sens :prof

Si c'est pour faire l'hypocrite, autant ne plus participer :sors:

Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mer 3 Jan - 2:17

Marie paule a écrit:
Félicitation Isabelle, en lisant ton poème j’étais certaine que c’était Smicke qui l’avait écrit, je l’ai aimé….
Donc, si je comprends bien, si tu n'avais cru que c'était moi, tu n'aurais pas aimé scratch scratch scratch ?
C'est quoi ce truc d'essayer de savoir qui a écrit et d'aimer en fonction de ???

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mer 3 Jan - 10:21

Au vu des conversations sur ce concours de décembre, je vais modifier quelques règles du vote. J’ai créé ce concours afin que chaque membre puisse participer avec joie, or certains ne veulent plus y participer dû aux commentaires apportés sur leurs œuvres.

J’espère que pour le prochain concours de Scriptura les participations seront nombreuses.

Certains membres vont recevoir un MP de ma part avec un avertissement.
J’ai pris note de vos avis et je vous en remercie.

Maintenant, je vous demanderais de discuter dans le respect pour le bien-être de tous et toutes.

Si mon message n'a pas été entendu, je verrouillerais ce sujet.

Merci.
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 30 Jan - 10:22

Le prochain concours Scriptura débutera début février.
J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer.
Comme annoncé précédemment le mode de vote sera modifié.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 30 Jan - 10:30

Merci pour cette info !

Bonne journée à toi !

Céline

Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    Mar 30 Jan - 10:33

flower
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: [Résultats] Scriptura - Décembre    

[Résultats] Scriptura - Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant