.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Présentez-vous aux autres membres " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !
VOUS ÊTES INVITES A PARTICIPER A LA NOUVELLE ORGANISATION DE POETIKART ICI

Partagez | 

Merci de m'avoir ouvert votre porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin http://www.martine.alliot.miranda.sitew.com/#Martine_ALLIOT_MIRA
Touareg**
Messagepar Touareg** : Merci de m'avoir ouvert votre porte   Ven 2 Fév - 21:28

Les mots et moi… c’est une grande histoire d’Amour.

Amour pour mon père tout d’abord, qui avait toujours, toujours, toujours, une lecture à la main. Il s’amusait à me dire que le seul livre qu’il n’avait pas aimé, c’était le bottin, car il y avait trop de personnages… Eculé maintenant, mais à cette époque, je n’étais encore qu’une petite fille bien naïve.
Puis, en grandissant, j’ai moi aussi découvert la magie des livres, en commençant par les contes d’Andersen, un régal, ainsi que les fables de La Fontaine.
Puis, j’ai changé « d’amants » et « d’amantes » ; Barbara Cartland, Danielle Steel, Stephen King, Patricia Cornwell, Marc Levy… pour n’en citer que quelques-uns. J’ai aussi beaucoup aimé mes lectures scolaires sur la mythologie, tout pour éveiller mon esprit déjà bien créatif !

La vie a suivi son cours et j’ai commencé des études pour devenir puéricultrice que j’ai arrêtées pour rentrer dans une banque.  

En janvier 2011 en refermant un livre, un scénario avait éclos dans les méandres de mon imagination et je décidais de me mettre à l’écriture.
S’amuser avec les mots m’a énormément aidée dans une période difficile à vivre.
En lisant les premiers chapitres, mon amie et correctrice, m’encourageait à continuer, ainsi que ma fille aînée et quelques autres amis auxquels j’avais « lancé » quelques lignes.  J’ai donc continué…

A la fin de mon manuscrit, je n’étais toujours pas sûre de moi. Mon livre plaisait certes, mais à des amis, étaient-ils impartiaux ?  Je décidais donc de l’envoyer à un comité de lecture ainsi qu’à un éditeur, nous étions en mai. La réponse de l’éditeur arriva la première, ils seraient enchantés de m’éditer. Début juillet, celle du comité de lecture arriva à son tour. Certes, je n’étais pas citée pour obtenir un prix littéraire, mais forte de leurs commentaires, je remaniais mon histoire.
Restait à le faire imprimer !
Après lecture du contrat de l’éditeur, je me suis décidée à me proclamer auto-éditeur et c’est ainsi que 300 exemplaires furent tirés.
Un deuxième livre est arrivé suivi d’un recueil de poésies.

Les Inséparables, Destins croisés
Le règne de la terreur, Retour dans le cauchemar
Petits grains de café

Martine Alliot Miranda
Revenir en haut Aller en bas
Messagepar Invité : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   Ven 2 Fév - 22:03

Bienvenue à toi !

Merci pour cette présentation qui nous permet de mieux te connaître.

Sur ce forum, tu trouveras des amoureux des mots, comme toi, mais aussi de tous les arts.

N'hésite pas à partager tes oeuvres mais aussi à commenter amicalement celles des autres.

L'administratrice, Gourmandine, propose des défis d'écriture et autres concours. Nous serons ravis par ta participation.

N'oublie pas de lire le règlement intérieur du forum et de mettre un avatar.

En espérant que tu trouves ici ce que tu cherches,

Bonne fin de soirée !

Céline

Masculin
Fandepoesie
Messagepar Fandepoesie : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   Ven 2 Fév - 22:26

Belle présentation, et très beau parcours.

Bienvenue parmi nous.

Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   Sam 3 Fév - 10:23

Je suis ravie de t'accueillir sur Poétikart.
Une présentation remplie de passion, j'aime beaucoup.
:voit:
Rêve Pourpre
Messagepar Rêve Pourpre : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   Dim 4 Fév - 0:52

moi je dois te connaître......d'ailleurs???

belle présentation

BIENVENUE

bonne nuit

RP

Il est conseillé de répondre aux imbéciles par le silence!
Masculin
Messager
Messagepar Messager : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   Lun 12 Fév - 8:04

Bienvenue à vous et quelle belle présentation !

Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Merci de m'avoir ouvert votre porte   

Merci de m'avoir ouvert votre porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1