AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Neutron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 6479
Date d'inscription : 26/08/2009
Autre / Ne pas divulguer
avatar
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Neutron    Neutron  EmptyJeu 8 Fév - 9:39

Neutron

Ma cellule est insupportable, à peine plus grande que moi, mes mouvements sont restreints. Chaque jour, des visages aux expressions différentes se collent aux barreaux d’acier, impossibles à franchir. Portant, j’ai essayé à plusieurs reprises de les démolir. En vain !
Régulièrement, des personnes me regardent comme si j’étais une bête de foire. Elles ne semblent pas comprendre ma souffrance.
Et si j’étais condamné à vivre ici pour toujours !

Depuis combien de temps suis-je enfermé dans cet endroit ? Trois semaines, deux mois… je ne me rappelle plus. Ma mémoire ainsi que mon corps meurtri par de multiples actions de barbarie subies dans mon passé commencent à s’affaiblir.
Souvent, je me rebelle. J’exprime ma rage d’être emprisonné dans cette cage infranchissable. Évidemment, les conséquences de mes actes sont à la hauteur de mon exaspération. Hélas, que puis-je faire d’autre à part souffrir et patienter dans cet enfer en espérant que l’on vienne enfin me libère ?

Voilà qu’un homme accompagné d’une petite fille s’approche de moi avec un grand sourire. C’est peut-être aujourd’hui ! Alors, je me montre très joyeux et attentif à ce qu’ils me disent. Leurs doigts traversent les barreaux et se posent sur moi. Je me laisse volontiers toucher.
Puis, après quelques secondes, ils repartent.
Seulement, je ne veux pas. NON ! Donc je les appelle avec ma voix puissante et me fais remarquer. Ils s’arrêtent et se retournent vers moi, mais… pas cette fois-ci.

Je regarde le ciel qui commence à s’assombrir, la nuit arrive. À présent, une seule personne me rendra visite, jusqu’au lever du jour, celle qui me donnera le repas et mon bol d’eau fraîche.
Cet homme c’est Damien, je l’aime bien, ses paroles m’apaisent.
Bien que très occupé, il prend toujours un petit moment pour me caresser ou jouer un peu avec moi avec une balle.
Puis, comme tous les jours, Damien me dira d’une voix douce cette phrase qui très souvent traverse les barreaux de ma cage.

« Je sais que tu veux être adopté par une famille aimante. Bon chien Neutron, bon chien »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6479
Date d'inscription : 26/08/2009
Autre / Ne pas divulguer
avatar
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Neutron    Neutron  EmptyLun 12 Fév - 10:54

Puisqu'il n'y a pas de critiques demandées depuis quelques jours sur mon texte je clos ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neutron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétikart :: Correction de texte-
Sauter vers: