.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LE BIENVENU ! En vous présentant aux autres membres " ICI "
Prochain défi : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !

Partagez | 

[Janvier] Imaginarium - Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 9:33

Le concours Imaginarium a pris fin.
Je remercie toutes celles qui ont participé à ce concours.
Ci-dessous les points attribués pour chaque nouvelle et le classement final.

Commentaires sur les nouvelles:
Sorcière!
Une nouvelle obscure, puissante et venimeuse. Vengeance ou folie. A moins que l' une ait pris l'autre par la main. Un personnage intéressant et inquiétant qui nous emmène, nous aspire dans son univers. Magnifique.

L'attente.
L'histoire m'a paru incomplète. Je lis l'attente mais ne la ressens pas. J'ai la sensation qu'elle est frôlée mais pas abordée en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 9:33

À tous les membres qui prendront le temps de passer sur ce message.

Le concours Imaginarium a suscité 6 votes dont 2 annulés.
Tous les participants ont voté.
J’ai retenu un vote d’un membre anonyme qui a correctement rempli le questionnaire.

En ce qui concerne les deux votes annulés, un membre s’est fait passer par Pierrot de lune en cochant « c’est mon œuvre » et en attribuant un maximum de points sur l’œuvre associé.
Le deuxième vote annulé, non seulement ce membre a donné un seul point pour (Quelle nouvelle avez-vous préférée ?) et en plus il n’a pas dans (Évaluez les nouvelles par critères) pris la peine de noter toutes les œuvres en compétitions.

Je vous donne maintenant mon ressenti.

J’ai modifié plusieurs fois ce mode de vote afin de satisfaire le maximum de membres et pour que les votes soient équitables à tous les participants. Il faut savoir que cela prend du temps.
Je suis déçue que certains membres ne prennent pas ce concours au sérieux ne serai ce pour les participants qui participent.
Il y a très peu de participants pour ce concours de nouvelles où j’ai mis mon cœur à le créer.
En fonction de l’intérêt que vous porterez pour ce post, je verrais si je continue à faire vivre ce concours ou si je l’abandonne.

Merci à tous et à toutes.
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 9:42

Merci pour ces résultats et, plus généralement, pour l'organisation de cette rencontre d'écriture.

Félicitations aux autres participants !

Bonne journée à tous,

Céline
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 16:17

Bravo à toi, Céline.:mf:mf:mfbravo 5:bravo5:bravo5

Sur ce forum, tout est fait pour satisfaire les besoins et envies des membres, assurer la convivialité.  Enormément de travail pour notre administratrice qui outre la fonctionnalité de ce lieu, fait montre d'une grande créativité.  Il est dommage qu'un tel investissement soit si peu payé en retour et que soient mis en péril la pérennité de certaines rubriques.
Il serait peut-être judicieux que les membres fassent par de l'intérêt qu'ils ont ou pas pour les concours, défis, rubriques,...afin d'éviter un travail inutile dès lors qu'ils ne se manifestent pas.  
Une lecture des règlements et une demande de précisions ne me paraissent pas superflues pour éviter tout écueil lors de l'usage de certaines rubriques ou en cas de votes.

Pierrot de lune
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 16:24

Merci beaucoup, pierrotdelune ! :)

Juste un mot sur une de tes idées :

"Il serait peut-être judicieux que les membres fassent par de l'intérêt qu'ils ont ou pas pour les concours, défis, rubriques,...afin d'éviter un travail inutile dès lors qu'ils ne se manifestent pas."

Une inscription préalable est demandée aux membres volontaires pour telle ou telle activité, je ne vois guère ce qu'on peut leur demander de plus...

Il va sans dire qu'un défi sans inscrit ne sera pas organisé.

Bonne soirée, pierrotdelune !

Céline

pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 16:27

Je pensais plutôt à un positionnement par rapport à l'idée, au concept, avant le lancement du projet.

:voit:

Pierrot de lune
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 12 Fév - 16:38

L'intérêt un peu vague que les membres manifestent pour telle ou telle activité ne veut pas dire qu'ils y participeront. "Il y a loin de la coupe aux lèvres", comme on dit. Une inscription nominative engage davantage. Evidemment, des défections sont toujours possibles.

Plus globalement, je pense personnellement qu'il ne faut pas remettre en question les jeux, défis ou concours du forum. Ce sont, de mon point de vue, des opportunités d'écriture précieuses. Certains membres y participent régulièrement. Pourquoi les supprimer ?

Par ailleurs, s'ils n'attirent pas énormément de monde, cela changera peut-être par la suite. En ne les supprimant pas, on ménage en tout cas cette possibilité.

En revanche, je pense qu'il faudrait mettre définitivement le ou les saboteurs de concours (volontaires ou involontaires) hors d'état de nuire.

Une solution serait, en gardant les mêmes critères de votes, que les votes ne soient plus anonymes mais transmis à l'équipe, administratrice et/ou modératrice. Le résultat final reviendrait strictement au même. Cela permettrait  d'aider ceux qui se trompent dans leur vote en toute bonne foi.

J'aimerais que Gourmandine nous donne son point de vue sur la question.

Bonne soirée à tous !

Céline
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 8:19

Je pourrais de nouveau modifier le règlement (et ce sera la dernière fois) pour Imaginarium en demandant lors du vote le pseudo ou adresse mail du votant ( obligatoire) ainsi s'il y a des erreurs ou tricherie je pourrais contacter le membre en question.
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 8:22

Oui, je pense aussi qu'il ne faut plus que les votes soient anonymes.

C'est une autre solution en effet.
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 8:24

Je vais donc faire cela pour le prochain Imaginarium.
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 8:40

Très bonne idée.

Les commentaires pour les nouvelles de janvier seront-ils accessibles ?
:voit:

Pierrot de lune
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 9:32

Les commentaires n’étaient plus obligatoires donc un seul membre à laissé des commentaires que je vais mettre sur le sujet initial.
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 10:16

"Sorcière !
Une nouvelle obscure, puissante et venimeuse. Vengeance ou folie. A moins que l' une ait pris l'autre par la main. Un personnage intéressant et inquiétant qui nous emmène, nous aspire dans son univers. Magnifique."

Merci beaucoup pour ce superbe commentaire de mon modeste écrit !

Ne serait-il pas de notre amie pierrotdelune ?
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 10:31

Oui, c'est moi. J'ai vraiment été subjuguée par ce personnage troublant et troublé. Sa fêlure. Il est très riche et très bien dépeint.
Merci encore à toi pour ce moment de frissons.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres commentaires car personnellement, c'est ce qui m'aide à réfléchir, à évoluer et à m'améliorer.

Belle journée. :voit:

Pierrot de lune
Messagepar Invité : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mar 13 Fév - 11:18

Merci encore, pierrotdelune et bonne journée ! :)

Céline
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Mer 14 Fév - 7:26

Assoula, un petit mot à propos du concours puisque tu as participé ?
Féminin http://chezassoulawarda.canalblog.com/
Assoula
Messagepar Assoula : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    Lun 19 Fév - 20:17

Merci pour vos votes
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: [Janvier] Imaginarium - Résultats    

[Janvier] Imaginarium - Résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant