.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Lylalone
Messagepar Lylalone : Salut !    Mer 7 Mar - 2:40

Salut !

Je ne sais pas s'il y a encore des internautes éveillés en cette heure tardive, mais vous lirez probablement ma présentation ce matin :)

Je suis une jeune femme de 24 ans, en master de neuropsychologie, j'ai toujours aimé la poésie, du moins depuis mes 12-13 ans, et j'en écris depuis cet âge... :) J'alterne entre les vers néo-classiques et les formes plus libres...selon le moment...mais par habitude, et pour avoir écrit pas mal d'alexandrins, je crois qu'inconsciemment, ce rythme ne me quitte jamais tout à fait, même quand je voudrais m'en défaire... :D

Naturellement, j'aime beaucoup lire, je lis moins de littérature et j'écris moins ces dernières années malheureusement :/ mais comme tout cela me manque, je me réinscris sur un nouveau forum, avec un peu de nostalgie, ayant passé beaucoup de temps sur un en particulier, durant toute mon adolescence.

J'aime les styles poétiques même en romans, Le Clézio (Désert, le seul que j'ai lu de lui pourtant, mais ça a été une révélation pour moi, me suis "identifiée" au style comme une sorte d'idéal à atteindre) et Gary bien sûr

Je veux de vrais avis sur mes poèmes...en général j'essaie toujours de faire passer une émotion, c'est important pour moi de "faire du beau avec le cœur" (un peu gnan-gnan haha)...je ne sais pas si j y arrive mais c'est aussi le genre de poèmes que j'aime lire...

J'attends des commentaires sincères, et j'espère pouvoir apporter un avis sur ce que je lis (me sens un peu rouillée en terme de commentaires :/ mais je pense que ça va revenir comme l'écriture)

A bientôt ! :voit:
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Salut !    Mer 7 Mar - 8:32

Une présentation toute en authenticité et simplicité.  Un fil poétique que tu pourras dérouler au gré du forum entre écriture et partage, découverte et émerveillement.  Romain Gary est aussi l'un de mes auteurs préférés.
Ton avatar est superbe.  Il est de toi ?
Bienvenue et à très bientôt.

lm flower

Pierrot de lune
Messagepar Invité : Re: Salut !    Mer 7 Mar - 8:44

Bienvenue à toi !

Bravo pour ta présentation détaillée ! Quel avatar ravissant !

De notre côté, nous espérons que tu te plairas sur ce forum. :)

Prends le temps de bien explorer le forum, de lire le règlement intérieur. Si tu ne comprends pas quelque chose, pose des questions, nous t'aiderons tous avec plaisir.

Tu pourras ensuite proposer des rubriques ou des activités nouvelles. L'administratrice, Gourmandine, est particulièrement soucieuse de faire en sorte que le forum réponde aux attentes et aux besoins de ses membres. Elle propose des activités d'écriture et des défis régulièrement. Nous serons ravis par ta participation.

N'hésite pas à partager tes œuvres mais aussi à commenter les réalisations des autres membres. Ce forum est un lieu d'échanges et de partage avant tout. L'ambiance qui y règne dépend de chacun.

A bientôt de te lire !

Céline
Féminin
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: Salut !    Mer 7 Mar - 9:06

Hello Lylalone,
Je suis ravie de t'accueillir sur Poétikart.
Je vois que tu as beaucoup de centres d’intérêt, c'est un régal !
Écris-tu essentiellement des poésies ou tu t'aventures aussi dans l’écriture de textes ou de nouvelles?
:voit:
joahna
Messagepar joahna : Re: Salut !    Mer 7 Mar - 11:57

lm :de:
Bienvenue parmi nous au plaisir de découvrir tes poèmes prochainement
Rêve Pourpre
Messagepar Rêve Pourpre : Re: Salut !    Ven 9 Mar - 0:10

BIENVENUE A BORD

amitiés

RP

Il est conseillé de répondre aux imbéciles par le silence!
Féminin
Lylalone
Messagepar Lylalone : Re: Salut !    Ven 9 Mar - 19:37

Merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue ! :voit:

Pierrot de lune, merci à toi ! Cet avatar n'est pas de moi, dans le sens où je ne l'ai pas crée moi-même, mais c'est une image trouvée sur internet :)

Gourmandine, non malheureusement, les nouvelles, la prose en général, je n y arrive pas trop, j'ai pourtant essayé, mais sans grand succès, haha, merci !
Masculin
Messager
Messagepar Messager : Re: Salut !    Ven 23 Mar - 8:56

Bienvenue Lylalone et bravo pour cette belle et détaillée présentation.

"  mais par habitude, et pour avoir écrit pas mal d'alexandrins, je crois qu'inconsciemment, ce rythme ne me quitte jamais tout à fait, même quand je voudrais m'en défaire... :D"

Est-ce que cette habitude s'applique également à la discussion dans la vie courante ?  

je plaisante bien sûr, je suis dans ma période "taquineries / Humour, enfin mon humour..., et je dois
d'ailleurs faire attention et tenir compte de la susceptibilité des poètes et poétesses, sans doute
amplifiée par la grande sensibilité nécessaire à leur talent.

Vous avez écrit :

" Je veux de vrais avis sur mes poèmes...en général j'essaie toujours de faire passer une émotion, c'est
important pour moi de "faire du beau avec le cœur" (un peu gnan-gnan haha)...je ne sais pas si j y
arrive mais c'est aussi le genre de poèmes que j'aime lire..."

Et bien pour moi, la poésie, ou plus lucidement dans mon cas, l'écriture c'est cela : Faire passer de l'émotion
la susciter, même au prix de la mise à l'écart  d'un formalisme trop rigide.
Si à un moment donné, le lecteur oublie qu'il lit et que la mélodie des mots se transforme
en images, son, paroles, musique, parcelles de vie dans son esprit, alors toute la
beauté, la magie de l'écriture s'exprime  selon moi.

Un peu gnan-gnan  ( synonyme c.. , c.. la prâline ) et bien ça a son charme quand cela
est bien écrit

En résumé bienvenue !
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Salut !    Mer 11 Avr - 4:12

Bienvenue parmi nous et j'adore ta présentation tout en simplicité et humour (direct ou indirect)

A découvrir -------------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Salut !    

Salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1