.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edgar Artis, ou la mode autrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 5359
Date d'inscription : 09/02/2017
Féminin
avatar
Céline
Message Céline : Edgar Artis, ou la mode autrement   Dim 27 Mai - 17:26

Edgar Artis, ou la mode autrement


Suivi par des centaines de milliers de personnes sur Instagram et par des dizaines de milliers sur Facebook, le dessinateur de mode d’origine arménienne Edgar Artis est un créateur plein d'originalité et de talent. Cet artiste qui vit actuellement à Paris a eu l’idée de présenter ses modèles vêtus de robes constituées des matériaux les plus divers. Et le résultat, novateur, est stupéfiant.

La robe « Coca-Cola »

Comme il l’a écrit dans son récent post sur Instagram, « Transformation » : « Je suis fatigué de voir des gens penser que les robes de princesses sont l’emblème même de la beauté et de la perfection. J’ai créé un design contemporain derrière lequel se cache un beau message… Beaucoup de personnes sont effrayées à l’idée de montrer au monde de quoi ils sont capables. Et c’était pareil pour moi. Ne soyez plus jamais timide ou effrayé, faites entrer tout le monde dans votre monde merveilleux ! ».

La robe « allumettes »

Tout est pour lui susceptible d’entrer dans l’univers artistique et raffiné de la mode. Styliste dans l’âme, il crée des robes constituées de produits alimentaires ou de pétales de fleurs. Il a posé les crayons et les a remplacés par les réalités du monde qui nous entoure. Et tout devient miraculeusement beau grâce à lui.

La robe « fraises »

Sa source d’inspiration favorite, ce sont les femmes. Comme il l’a déclaré : « Pour moi, les femmes sont les plus belles créatures. Leur corps, leurs cheveux, leurs yeux, tout est parfait. Toute femme est parfaite. Merci de tellement m’inspirer. Les femmes sont l’inspiration principale de mon art. »

La robe « chocolat »

Non content d’utiliser les objets environnants pour ses modèles, il a recours au décor de nos villes et à ses monuments célèbres pour faire partie de ses créations. Tour Eiffel ou Arc de triomphe s’intègrent dans ses clichés et ses prises de vue hors du commun. Ses dessins sont découpés de façon à immortaliser ses œuvres en compagnie d’hôtes plus ou moins célèbres.

La robe « Tour Eiffel »

Pour en savoir plus :
https://www.instagram.com/edgar_artis/
http://www.planetecampus.com/actu/insolite/102849-edgar-artis-lhomme-dessine-nourriture
https://www.dessein-de-dessin.com/de-nouveau-dessins-de-mode-avec-des-objets-par-edgar-artis/
https://www.youtube.com/c/EdgarArtis?app=desktop


Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar Artis, ou la mode autrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétikart ::  :: Arts visuels - 7 ème art :: Documentaires-
Sauter vers: