.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Scarlatine
Scarlatine
Messagepar Scarlatine : L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyJeu 28 Juin - 10:51

Pourquoi éprouvez-vous le besoin d'écrire ? Moi je me pose la question depuis très

longtemps sans trouver de réponses et je suis toujours  aussi siphonnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Gourmandine
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyJeu 28 Juin - 13:11

Scarlatine tu écris car je pense que tu aimes les mots et jouer avec, d'où ta préférence pour écrire des poésies et cela doit te procurer un certain apaisement et une fierté.

Je peux dire que c’est comme une thérapie puisque pour moi c’est un défouloir ce qui revient à la même chose. Je n’ai pas forcément besoin d’écrire, j’ai surtout besoin de créer tous les jours, cela peut se faire par le biais de l’écriture ou autre chose.
J’écris des poésies depuis l’âge de 17 ans. L’écriture des nouvelles depuis 2 ans à peu près (Cela doit se voir et se lire !)
J’écris des récits et des nouvelles, car inventer une histoire, créer des personnages, des lieux, des actions… est un dépaysement pour ma tête et comme j’aime lire je pense qu’écrire des histoires vient de là.
Pour la poésie, j’avoue ne plus écrire aussi fréquemment comme je le voudrais peut-être parce que j’en ai trop écrit et je n'ai plus d'inspiration pour la poésie c'est comme si je tournais en rond dans mon univers sombre, écrire dans un autre genre est plus difficile.
Orphée_Lapin
Orphée_Lapin
Messagepar Orphée_Lapin : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyDim 3 Fév - 22:29

Oui je pense que l'écriture est une thérapie car, à mon avis, il est impossible d'écrire un livre purement fictif. Toute oeuvre aura sa part d'autobiographie, elle permettra (peut-être de façon inconsciente) à son auteur de maîtriser certains éléments incontrôlables, comme une émotion trop intense, un désir, une pulsion... De plus, je pense que l'oeuvre fait l'artiste, elle lui tombe dessus sans vraiment lui demander son avis. Et dans une sorte de folie artistique (car c'est également valable pour tous les autres arts) il se mettra à écrire, peindre, composer... Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, désolé ^^
Orphée_Lapin
Orphée_Lapin
Messagepar Orphée_Lapin : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyDim 3 Fév - 22:30

Mais ta question me fait m'en poser une autre : écrit-on pour se souvenir ou oublier ? (Pour raconter ou rejeter en d'autres termes)
Féminin
Indoora
Indoora
Messagepar Indoora : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyLun 4 Fév - 0:20

Pour ma part, l’écriture est une thérapie, un besoin d’évacuer un drame, à l’origine. Depuis, j’ai « encaissé » celui-ci et j’ai découvert que cela me permettait d'évacuer toutes sortes de sentiments. J’écris toujours pour oublier mais aussi pour me rappeler un moment T de ma vie, une pensée même fugace, un ressenti et pourquoi pas livrer ces écrits mes enfants, plus tard beaucoup plus tard.
Salem
Salem
Messagepar Salem : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? EmptyDim 10 Fév - 16:17

Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'échange était une thérapie.
Raison pour laquelle, bien souvent, on ressent ce besoin de raconter à l'autre.
Et quand l'échange devient un partage, alors c'est plus que des mots, c'est ce qui donne naissance à ces derniers : les pensées, les émotions, les idées, qu'on partage à autrui, à plus ou moins grande échelle. Du moins, je le pense toujours ainsi. Ce qu'on écrit et qu'on garde pour soi, en revanche, ca serait plus comme un échange avec une part de soi-même.
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?   L'écriture est-elle pour vous une thérapie ? Empty

L'écriture est-elle pour vous une thérapie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1