.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

Ma vision d'administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin https://motsenliberte.blog4ever.com/
Gérard de l'Extrême
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Ma vision d'administrateur   Sam 25 Aoû - 17:15

Chers amis

Il se pourrait que pas mal de membres ne sachent pas qui je suis et pourquoi Gourmandine a décidé de me donner l’administration du site Poétikart. J’ai conscience que cela pourrait susciter de la curiosité. Avec mon amie Gourmandine, je partage le plaisir de gérer ce site alternativement avec elle. Ceci est un travail difficile et prenant où les déceptions et les incompréhensions sont la cause de contrariétés et il faut avoir une bonne dose de détachement pour tenir ce rôle longtemps.
Lorsque Gourmandine m’a demandé de reprendre le flambeau, j’ai hésité, mais je ne voulais pas vous abandonner et ne pas la soutenir en voyant disparaître le travail merveilleux qu’elle avait réalisé. Fatiguée, déçue par le comportement de certains, elle a souhaité reprendre sa liberté pour régler ses problèmes personnels. Je suis fier d’être l’ami d’une fille comme cela, car elle a eu du courage en créant Poétikart et en le faisant vivre malgré sa vie difficile. Elle est propriétaire de Poétikart et je sais qu’elle reviendra un jour animer les forums et faire les beaux journaux, les jeux, les concours. Pour ma part, je tenterais de vous apporter ma modeste contribution en écoutant vos doléances.

Un site ne marche bien que si une majorité des membres le fait vivre en animant les sujets, en proposant des idées, en restant respectueux et prévenant et en ne s’imposant pas.
Il n’y aura pas de modérateurs globaux tant que j’administrerais le site, c’est un choix assumé, mais les animateurs auront des droits sur les forums qu’ils animent. Ainsi Pierrot de lune qui a accepté de s’occuper avec moi des romanciers aura des droits particuliers à sa demande.

Ma vision du fonctionnement des forums de Poétikart :
Chaque membre dépose ses écrits à la lecture de tous dans le but d’obtenir des commentaires globaux sur le fond et la forme. S’il veut plus d’aide, il le dépose dans le forum : corrections. Chaque membre se fait un devoir de lire et de commenter globalement les écrits nouveaux : dire j’aime, c’est bien, mais dire pourquoi, c’est mieux. Il n'est pas interdit de dire qu'on n'aime pas, mais il faut expliquer pourquoi et le faire avec élégance.

Les animateurs volontaires font vivre les forums dont ils s’occupent, ils proposent, ils lancent les jeux ou les concours, etc.
Sujets à animer :
Les jeux et concours
Le journal
La poésie
Les romans (Pierrot de lune, Gérard de l'Extrême)

Maintenant, qui suis-je ?
Je suis un homme de beaucoup trop d’années qui passe sa retraite à écrire et à présider une association à Royan qui s’appelle Mots en liberté où j’y assure l’autoédition des membres.

Ce que j’aime faire :
Lire, écrire, peindre à l’huile, jardiner, aller à la pêche, voyager en France.

Ce que je déteste voir :
Le manque de modestie, les râleurs, les hypocrites, quand il pleut ou qu’il fait froid.

Je sais que Céline, la meilleure d'entre nous, est partie, mais j’ignore pourquoi, c’est dommageable pour tout le monde ! Mais c'est son choix. Peut-être une ambition personnelle...
Gourmandine est aussi partie, elle a des problèmes personnels, mais elle reviendra quand tout ira mieux.
J’espère que ceux qui ont suivie Céline reviendront poétiser avec nous, mais aussi que d’autres nous rejoindront.

Gérard de l’Extrême

Tous les problèmes du désaccord ont une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la transparence, la sincérité et la courtoisie -- 

J'accepte sans réserve tous les commentaires, débats ou discussions sur la forme et le fond de mes écrits, car ici, on est là pour apprendre et devenir moins idiot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Ma vision d'administrateur   Dim 26 Aoû - 10:41

Ton intervention qui était selon moi essentielle me touche beaucoup par sa sincérité, son respect et son élégance.
Il est évident que la gestion d'un forum n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut le faire vivre et faire en sorte que tout le monde s'y sente bien. La convivialité du lieu incombe aussi à chacun des membres qui le partage. Il est vrai que la vie en communauté ne se fait pas sans éclats ou désaccords.
Ceux-ci peuvent permettre aux uns et aux autres de grandir et de s'enrichir à la seule condition qu'existe un dialogue véritable et qu'en toute circonstance, le respect reste au centre des débats.
Merci à toi.

Pierrot de lune
Humeur : Passions pour la Nature , le Tai chi chuan et les Animaux
Féminin http://mainate-jiraya.eklablog.com/
Muriautine
Muriautine
Messagepar Muriautine : Re: Ma vision d'administrateur   Lun 3 Sep - 13:21

Tout est très bien ainsi
Que chacun , chacune fasse
de son mieux et continue à progresser
sinon profite du meilleur

Silencieux et Discret ! Merci pour votre pas Sage !
Laissant une empreinte assumée de vous Humain sur votre sillage
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Ma vision d'administrateur   

Ma vision d'administrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1