.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez

Une petite réflexion toute personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin https://motsenliberte.blog4ever.com/
Gérard de l'Extrême
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptyLun 10 Sep - 14:59

Je trouve impoli de venir sur Poétikart sans se présenter, ne serait-ce qu'un coucou...
Je trouve tout autant impoli de partir après un long séjour parmi nous sans même dire au revoir. On apprend cela de ses parents et à l'école...
On a bien sûr le droit de mettre fin à ses activités sur Poétikart, mais la moindre des choses est de le dire et mieux..., de remercier.
Je comprends que si on part en colère, on hésite à se justifier.

Ceux qui souhaitent s'en aller, merci de nous dire pourquoi, si vous avez des méchancetés à dire et que cela vous gêne, envoyez-moi un Email, pas un MP car je ne pourrais pas le lire si votre compte est fermé avant que je le lise.
J'ai besoin de savoir pour améliorer les forums de poétikart.

Amitiés à tous, Gérard

Tous les problèmes du désaccord ont une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la transparence, la sincérité et la courtoisie -- 

J'accepte sans réserve tous les commentaires, débats ou discussions sur la forme et le fond de mes écrits, car ici, on est là pour apprendre et devenir moins idiot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elbaid
elbaid
Messagepar elbaid : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptyJeu 4 Oct - 11:58

bravo 5 c'est tout le problème des relations internet . c'est déshumanisant . LOL
Cochi
Cochi
Messagepar Cochi : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptyVen 5 Oct - 15:55

Desolé je nai pas oublié... je vais revenir...
Michel Rain
Michel Rain
Messagepar Michel Rain : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptySam 9 Mar - 23:03

Vous allez trop vite dans vos conclusions. Sûrement naïf, vous ne pouvez imaginer les raisons pour lesquelles on "claque" une porte. Dans ces moments-là, on n'analyse pas la bienséance, a fortiori lorsque  l'ensemble des membres du site ne daigne pas vous saluer lors de la présentation. Lorsque, les textes proposés n'ont pour réponses que des banalités, formules surannées, vides de sentiments, ignorantes des  difficultés d'appliquer les règles. En bref, lorsque l'on s'aperçoit qu'un site n'est pas de poésie, mais un exutoire des amertumes. Malheureusement, c'est le cas de la plupart des forums.

Le Forum

C'est un espace ouvert à tous les commérages
Où l'on croise souvent bon nombre de pervers
Qui sous anonymat diffusent des messages
Dont la vulgarité n'est qu'un moindre travers

On rencontre surtout de l'Art les mythomanes
Qui sont persuadés d'avoir quelques talents
Tous ces Messieurs Jourdain ridicules profanes
Ces Ragot, Rois des gueux, aussi nuls qu'insolents

A bien y regarder c'est la cour des miracles
Que deviennent plupart de ces tristes forums
Mais la raison des tas nourrissant les cénacles
Lettres mortes, je sais resteront mes factums
Masculin https://motsenliberte.blog4ever.com/
Gérard de l'Extrême
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptyDim 10 Mar - 9:17

Tout cela est vrai. Le forum Poétikart a été créé le 26 août 2009, nous fêterons bientôt ses dix ans cet été.
Il y a eu des hauts (très hauts) et des bas (très bas). Je crois sincèrement que l'échange, le partage de sa passion poétique est possible par Internet, même profitable. Si je n'y croyais pas, je n'aurais pas accepté de l'administrer en alternance avec mon amie Gourmandine.
Je compte sur les personnes qui ont du talent ou la science de la poésie pour lire ici leurs précieux commentaires, et leurs écrits bien sûr. Je compte sur les bonnes volontés pour animer les sujets.

Bon dimanche à tous (sous la pluie)

Gérard de l'Extrême

Tous les problèmes du désaccord ont une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la transparence, la sincérité et la courtoisie -- 

J'accepte sans réserve tous les commentaires, débats ou discussions sur la forme et le fond de mes écrits, car ici, on est là pour apprendre et devenir moins idiot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Féminin http://berdellages.wordpress.com/
Smicky
Smicky
Messagepar Smicky : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle EmptyJeu 14 Mar - 5:57

Je suis arrivée ici en septembre 2017 - la période "très haut" je suppose ou le début vers le "très bas"
Je n'en sais rien et franchement je ne me suis pas posé la question quand j'ai débarqué sur ce forum, à l'époque géré par Gourmandine, cogéré par Céline.
Céline est partie, emmenant avec elle moult membres qu'elle avait invités et qu'elle a repris
Gourmandine s'est retirée sur la pointe des pieds et le forum a croulé.

Toi, Gérard, tu fais de ton mieux pour maintenir le forum sur ses rails et je te trouve fort courageux.

Car il est des piliers qui ont une vie à côté et essaient de ne pas mourir de par leurs emmerdes récurrentes: après mon déménagement qui m'a épuisée physiquement et financièrement, j'ai eu droit à des crises de burn out  et bore out (placardisation) à la fois...
Je n'en pouvais plus et mon être se répercutait dans mes muscles.
Un jour, j'ai exprimé mon désir de rentrer plus tôt mais c'était sans compter sur ce "faux ami", collègue, "supérieur hiérarchique" qui, non seulement a refusé que je retourne, mais quand je l'ai fait malgré tout (sinon j'allais péter un câble), est allé pleurnicher auprès du chef qu'il remplaçait.
Ce chef - mon ex directeur - n'a pas attendu ma réponse pour envoyer un rapport disciplinaire à mon encontre
J'ai été convoquée pour le motif "abandon de poste" - mouais abandon de poste d'une 1h40, où je remplaçais ma collègue qui avait pris congé parce qu'elle aussi pétait les plombs dans cette ambiance pourrie de fausseté et de délations.

Bref, j'ai eu le choix

entre la révocation (c'est la plus grande sanction qu'on peut octroyer à une fonctionnaire nommée  - depuis 29 ans - je n 'aurais plus eu droit à rien: traitement, pension publique)

et une pension anticipée (vu le nombre de jours d'absence que je me suis tapé :  ils n'ont même pas cherché pourquoi je m'absentais si souvent - enfin, plus de 21 jours par an vu que je jonglais avec la "dispo" pour avoir épuisé les 21 jours qu'on me donnait chaque année)

Bref je suis chez moi, à ruminer  - je suis toujours au stade "ruminant"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - ma rancoeur, le sentiments profond d'injustice que je subis (je me dis toujours que si le JC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])en question n'avait pas remplacé le Directeur, si Fabrice n'avait pas été malade, on - le Directeur ou Fabrice -  m'aurait laissé retourner 1h40 plus tôt et je serais toujours là)

Cette rancoeur est liée à une perte importante, très importante de revenus.
Je suis libre certes mais à quel prix...

Tout ceci pour dire que les jours, les mois se suivent mais ne se ressemblent pas.
Mon humeur va certainement changer et je vais retrouver la force d'écrire du positif...
et de revenir sur ce forum de manière plus régulière.

Quand ? Je ne sais pas encore mais j'arrive doucement à  prendre mes marques dans ma nouvelle existence.
Peut-être pour me consacrer uniquement à ma passion :  l'écriture!!!

A découvrir -------------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Une petite réflexion toute personnelle   Une petite réflexion toute personnelle Empty

Une petite réflexion toute personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1