.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Présentez-vous aux autres membres " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !
VOUS ÊTES INVITES A PARTICIPER A L'ORGANISATION DE POETIKART ICI

Partagez | 

Concours de poésie [ décembre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce concours vous intéresse-t-il ?
 OUI
 NON
Voir les résultats
AuteurMessage
Masculin https://motsenliberte.blog4ever.com/
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Concours de poésie [ décembre ]   Mer 14 Nov - 17:24

Concours de poésies

Voici le premier concours proposé aux membres de Poétikart.
Participer à un concours est une bonne manière de faire vivre les forums et de découvrir comment ce que l’on écrit est apprécié par les lecteurs, car comme vous le savez, nous n’écrivons pas pour nous, mais pour des lecteurs.
Les jugements de ceux qui vont émettre un avis sur votre texte vont le faire objectivement et en comparaison avec les autres concurrents. Il n’y aura pas de grille de qualité, il n’y aura pas de notes, mais un classement du meilleur au moins bon dans un sondage (unique) où bien sûr on ne vote pas pour soi. 1 – 2 – 3 – X. Tous les membres peuvent voter. Le vote est anonyme.

Étape une : les poèmes ont envoyé en MP à l’organisateur du concours avant la date prévue.
Étape deux : les poèmes sont mis en lecture avec un sondage pour choisir un ordre de préférence.
Étape trois : les résultats sont révélés à la date de fin du sondage.
Le gagnant propose un thème pour le concours suivant

Pour ce premier concours, il n’y a pas de thème, mais une limite de vingt vers.

Vos écrits sont à transmettre en MP à Gérard de l’Extrême avant le 15 décembre 2018.
Les concurrents se signalent en réponse sur ce sujet.
Le vote se fera du 15 au 20 décembre.

Gérard

Tous les problèmes du désaccord ont une solution   la transparence, la sincérité et la courtoisie --  :mp  Mes commentaires sont établis sur la base de mon ressenti à la lecture d'un poème ou d'une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin http://pierrotdelune.canalblog.com
pierrotdelune
Messagepar pierrotdelune : Re: Concours de poésie [ décembre ]   Jeu 15 Nov - 13:08

Je salue le retour d'un concours et je partage tout à fait ton avis que cette démarche dynamise et permet à chacun d'évoluer.
Un commentaire motivant le vote me semble intéressant car il permet aux membres qui participent de pouvoir prendre de la distance par rapport à leur écrit mais aussi d'évoluer de manière constructive dans leur écriture.
Personnellement, le simple classement me semble un peu arbitraire et quelque peu décevant quand on sait ce que représente souvent l'écriture d'un texte ou d'un poème.

scratch

Pierrot de lune
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Re: Concours de poésie [ décembre ]   Jeu 15 Nov - 13:45

Après le résultat, les poèmes seront présentés avec le nom des auteurs et les membres pourront faire des commentaires.
En poésie, Le classement sur le ressenti me parait être suffisant. Il n'est pas interdit à chacun de définir ses propres critères de classement et de les révéler au moment des commentaires.

Après ce concours, les choses pourront évoluer pour trouver la meilleure organisation possible.

Gérard.

Tous les problèmes du désaccord ont une solution   la transparence, la sincérité et la courtoisie --  :mp  Mes commentaires sont établis sur la base de mon ressenti à la lecture d'un poème ou d'une histoire.
Féminin
Scarlatine
Messagepar Scarlatine : Re: Concours de poésie [ décembre ]   Lun 19 Nov - 11:21

une bonne initiative qu'un concours Gérard , c'est plutôt motivant !

il me semble que si il y avait un thème ou un défi  , ce le serait davantage ....

bon lundi
Gérard de l'Extrême
Messagepar Gérard de l'Extrême : Re: Concours de poésie [ décembre ]   Lun 19 Nov - 11:32

Pour le premier concours, il n'y a pas de thème mais une limite de vingt vers. Pour les défis, je réfléchis comment organiser cela. Il y a déjà une histoire collective lancée par pierrotdelune où il manque encore des personnages.
Ce qui manque est un volontaire qui gère les défis, jeux, concours, mais je ne désespère pas...

Gérard.

Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Concours de poésie [ décembre ]   

Concours de poésie [ décembre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1