.

AccueilS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUS ! Vous êtes invité à vous présenter aux autres membres pour faire connaissance : " ICI "
Ecrit collectif : PARTICIPATION A L'ECRITURE COLLECTIVE D'UNE HISTOIRE : INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Dans "écriture collective" ICI !

Partagez | 

PROJET PROCHAIN MAGAZINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin http://www.poemespruvot.canalblog.com
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Mer 7 Avr - 0:04

Pour le prochain magazine il serait peut-être bien de faire, créer une charte graphique, je m'explique un système de mise en page et de présentation texte/graphisme que l'on retrouverait pour tout nos numéro de magazine ou prochain numéro une couleur de fond par rubrique par exemple que l'on retrouverait pour chaque nouveaux numéros. Peut-être faut-il faire un éditorial une couverture ou mettre comme tu as fait les poèmes des participant du forum. L'ajout de photo ou d'illustration peut-être aussi je croit une bonne idée par rapport à un thème par exemple le thème du mois que tu utilise aussi pour le concourt poétique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Mer 7 Avr - 12:23

Je ne sais pas s'il faut nous enfermer dans un cadre rigide. Il se pourrait que la conséquence en soit le désintérêt. Cela mérite toutefois réflexion.

je songeais construire ce magasine avec la participation du plus grand nombre, pour que chacun puisse apporter sa pierre, son talent et ses idées. Je sais que cela ne sera pas évident à gérer, mais si l'administration collationne une page par participant, il ne lui resterait plus qu'à structurer la présentation des pages.

Si un membre souhaite déposer un article sur un auteur ou sur l'actualité littéraire, il pourrait aussi le proposer.

La réalisation du magazine deviendrait de ce fait une sorte de défi.

Concours :

Il me semble urgent de nous pencher sur ce type d'activité.
Je vais te proposer un projet rapidement

Gérard.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Ven 23 Avr - 19:18

Le magazine 3 est prêt, il fait 26 pages dont une assez longue étude sur Gabriela Mistral et une bonne fiche de Marie-France sur l'aquarelle.

Je le posterai dès que j'ai un moment la semaine prochaine.

Le 4 traitera de Paul valéry, mais si tu est d'accord nous parlerons aussi de nouvelles ou de vers en prose.
J'ai peur que le forum ne se développe pas à cause de son caractère trop axé sur la poésie.

Nous en reparlerons.

Pour le concours il y a déjà 5 poèmes en course. C'est pas mal pour une première.

Amitiés, Gérard.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 1:01

J'ai fait un mailing d'une centaine de personnes pour présenter le forum. Pour l'instant, les seuls retour que j'ai c'est deux persones qui non pas compris que à priori pour voir le site il fallait s'inscrie et cela bloque un peut les personnes qui ne veulent que regarder ou tout simplement lire.
Il y aurait-il un moyen de diffuser le magazine sur le net?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 9:42

Tu as raison, il faudrait rendre visible aux visiteurs ce qui les concerne.

Je fais cela.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 10:17

Sauf erreur de ma part, tous les visiteur pourront lire tous les sujets des forums sauf :

Administration
corbeille
Vous partez
Annonces et suggestions

Merci d'avoir bien vu que les visiteurs ne pouvait rien lire sans s'inscrire.

Espérons que cela aille mieux.

Gérard.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 19:26

Je referais un mailing courant juin en espérant avoir d'autres nouveaux mails.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 19:30

Que se passe-t-il avec Altaïr ?

Je lui est envoyé un MP pour tenter de savoir pourquoi il nous quitte ?
J'espère que ce n'est pas la modification du règlement.

Sais-tu quelque chose ?
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 19:56

A priori pour l'instant il n'a donné aucune raison de son départ. J'espère simplement que ce n'est pas de ma faute. les raisons peut-être; le poème à plusieurs mains, je lui avait fait une remarque pour le nombre de pied et le vers qui ne corespondait pas. Maintenant ce n'était as une obligation et peut-être la remarque pour son poème érotique qui était fort joli. Tout cela la peut-être agacé? mintenant j'ai essyé d'être diplomate peut-être que je ni suis pas arrivé. Mais pour moi ses deux remarques me paraissaient importantes.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Sam 24 Avr - 20:00

J'espère que ce n'est pas sa santé qui lui joue des tours.
J'espère une réponse...

Gérard.
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Dim 25 Avr - 4:16

Si tu veux je peux aussi lui envoyer un MP ? même si en fait je ne le connait pas très bien en tout cas j'espère qu'il na pas de problème de santé.
Sinon libellule avit réussi à nous publier par caleméo peut-être est il possible de mettre le magazine sous cette forme aussi. Parce que si le forum reste lié à forum actif le magazine lu peut-être diffusé par mailling par exemple si tu es d'accord. Ou de le distribuer par mail par contre à priori peu-être qu'il y aurait un problème dans ses cas là, de poids mémoire. il m'est arriver de ne pas pouvoir envoyer via orange des fichiers pièces jointe de power point. A propos est-ce que le magazine pourait être aussi sous cette forme par la suite?
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Dim 25 Avr - 14:49

Altaïr à besoin de repos total avant une opération du coeur (c'est confidentiel) Il reviendra quand il ira mieux.

je suis en contact avec lui.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Dim 25 Avr - 14:51

Pour la promo du forum : nous sommes sur SKYTOPIC. com et l'annuaire des forums et sur Google.
Maintenant il faut attendre les résusltats d'avoir rendu visible les forums aux visiteurs.

Gérard.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Jeu 24 Juin - 18:45

As-tu pensé à sélectionner les poèmes pour le magazine de juin ?

Comme convenu là : http://poetikart.forumactif.org/le-magazine-de-poetikart-f22/preparation-du-magazine-n-5-t1157.htm
ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Ven 20 Aoû - 18:34

Je suis rentré hière après midi je repart normalement mardi matin.
J'ai pu lire le magazine que tu m'as renvoyé que je trouve très agréable.
Il y a un effort évident pour les illustrations des poèmes et du magazine en lui même.
Je trouve que d'y avoir ajouté le mystère du mois est intéresssant mais sous qu'elle forme attends tu des réponses, faut-il créer une nouvelle rubrique dans le forum? ou t'envoyer des Mp que tu retransmettra lors du prochain magazine? et qui à écrit ce texte il n'est pas signé?
Sinon j'ai trouvé dommage que "poésie gothique" n'ai pas mis de titre à son poème ou bien qu'elle n'ai pas signée.
Bravo encore pour ce magazine que je trouve très varié et original.
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Ven 20 Aoû - 18:42

Comme poésie goyhique a choisi un titre qui est son pseudo, je n'ai pas mis sa signature, je vais le faire.
Les illustrations c'est pour mettre de la couleur.

Pour le mystère du mois, le texte est de moi. je mettrai effectivement un sujet dans le forum du magazine pour que tout le monde mène l'enquête. Je me demande si pour un premier mystère ce n'est pas trop difficile...

ORPHE
ORPHE
Messagepar ORPHE : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   Jeu 30 Sep - 15:31

Il manque le poème de DIEZFRANC!
Envore bravo pour ce nouveau magazine, Il y a moins d'illustration que d'habitude mais ça ne me dérange pas car la mise en page est agréable. Le papier sur Rimbaud est intéressent le point de vue est original je ne l'avais jamais lue comme cela. J'ai l'impression que tu tien beaucoup à ton énigme, j'espère que ça va marcher et j'espère aussi continuer le récit collectif de Léa.Le rapport pour éditer de la poèsie c'est à priori le même qui est en ligne sur le forum? En tout cas ça ma beaucoup intéressé car de mon coté c'est quelque chose que j'aimerais faire un jour.
En ce qui me concerne et c'est peut être pas une excuse valable mais j'ai des grands soucie de fatigabilité lier à mon problème de poid et à un problème psychologique. j'espère aller mieux dans le futur en tout cas je fait tout pour . Mais actuellement je vie à demie (j'ai entre autre un appareil que je met le soire contre l'apnée du sommeil mais qui n'est pas encore bien réglé). Je suis actuellement au régime c'est dure, dure. Et a priori j'ai un gros problème de foie alors que je ne boit pas. Et j'ai des médicaments pour me maintenir psychologiquement.Enfin la vie continu c'est le principal. Je ne sais si tu à remarqué mais je met en ligne des poèmes que j'avais écrit lorsque j'avais 16/20 ans. En parallèle je les tape sur l'ordi et j'en ai fait un nouveau document j'en ai à écrire une centaine. J'ai beaucoup de mal à creér je ne peints plus mais j'essai de continuer lorsque je dort pas mes cours de dessins.
En tout cas je m'efforce de lire tout ce qui est écrit sur le forum et ce de mannière journalière.
Je reste à ta disposition en essayant de faire au mieux. Merci encore pour tout Gérard.
PS:c'est une bonne idée que tu as eu de déléguer pour le concour de poésie.
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: PROJET PROCHAIN MAGAZINE   

PROJET PROCHAIN MAGAZINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1