AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sebastião Ribeiro Salgado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 6479
Date d'inscription : 26/08/2009
Autre / Ne pas divulguer
avatar
Gourmandine
Messagepar Gourmandine : Sebastião Ribeiro Salgado   Sebastião Ribeiro Salgado EmptyLun 8 Jan - 12:24

Sebastião Ribeiro Salgado Se10



Sebastião Ribeiro Salgado

(né à Aimorés, État du Minas Gerais, le 8 février 1944) est un photographe brésilien.
M. Salgado, qui ne travaille qu'en noir et blanc, respecte ses sujets et tient à souligner que ce qui leur arrive a une signification plus large. Cela explique la force d'une œuvre photographique qui témoigne de la dignité fondamentale de l'être humain tout en s'élevant avec force contre la violation de cette dignité que constituent la guerre, la pauvreté et autres injustices.

« Ma bouche était sèche. Ce soir-là, quand je suis rentré à mon hôtel à Koweït City, j'ai trouvé ma mâchoire tendue et mes gencives étaient douloureuse à force de serrer les dents tout au long de la journée. Mais je devais être là pour prendre ces photos. Je savais que j'étais un témoin puissant, de choses extraordinaires qui ne se reproduirais pas. »

Vidéo avec quelques unes de ses œuvres, accompagnée avec la sublime musique de Armand Amar et Lévon Minassian.
Vous êtes prêt pour un voyage extraordinaire ? 
Alors, écoutez et regardez.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Messagepar Invité : Re: Sebastião Ribeiro Salgado   Sebastião Ribeiro Salgado EmptyMar 9 Jan - 11:10

Ses photos sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 221
Date d'inscription : 08/01/2018
Localisation : NANTES
Humeur : optimiste-réaliste
Masculin
Georgiu
Georgiu
Messagepar Georgiu : Re: Sebastião Ribeiro Salgado   Sebastião Ribeiro Salgado EmptyLun 15 Jan - 16:50

Voilà le photographe et la photographie que j'aime !
Excellent choix !
bravo 5 bravo 5 bravo 5 : 23957:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Messagepar Contenu sponsorisé : Re: Sebastião Ribeiro Salgado   Sebastião Ribeiro Salgado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastião Ribeiro Salgado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poétikart :: Sebastião Ribeiro Salgado Q7fo :: Arts visuels :: Photographie-
Sauter vers: